Problèmes radiateur zumba blyss

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de ptyeye72

bonjour,

J ai 3 radiateurs zumba blyss a inertie sèche ,2 de 1000 watts qui fonctionne correctement même si la température affichée n 'est pas très juste : écart de 3 a 4 degrés ,13 degrés réglés sur le radiateur et 17 dans une chambre , j entend bien le clic du thermostat je précise que ces 2 la n ont pas le mode sécurité enfant en service (paroi moins chaude) .

Mon souci vient d'un 1500 watts ,si je le mets a 15 a 12 il chauffe sans cesse ne s'arrête plus, même a 8°C il peut très bien chauffer a fond, le témoin de la résistance est en permanence allumé. Ca surchauffe la piece.

Radiateur à inertie sèche zumba

J'ai donc mis le mode sécurité enfant pour tester , et la la résistance du radiateur s allume et s’éteint , par contre je me retrouve a 16 degrés dans la pièce si je règle le radiateur a 19 . d'après pas mal de gens le thermostat serait le point faible de ces radiateurs.

J'aimerais avoir un avis, la garantie se finit en juillet 2019. Bricot dépot m a donne le numéro du fabricant.



13 Jan 2019, 11:16
 

de Merik

Ce radiateur présente un symptôme de panne sur son thermostat ou il s'agit d'un réglage d'harmonisation de la température (adapter le radiateur à son environnement). Dans les menus chercher calibrage.



13 Jan 2019, 23:41
 

de Zeb

Envoyez le au SAV sous garantie avant l'été car sa durée de vie est déjà bien entamée !



16 Jan 2019, 00:50
 

de ptyeye72

salut ,probleme resolu , tel au sav , service client de delonghi ,j explique mon probleme ,a croire qu il connaisse le probleme
on m envoie par mail la programmation du thermostat ,je suis les instructions ,et la par miracle ca fonctionne ,le radiateur regule parfaitement



17 Fév 2019, 21:40
 

de Yvon

C'est possible d'avoir la solution pour résoudre le problème ?



17 Fév 2019, 23:35
 

de ptyeye72

salut ,voici la manip ,j avais le problème sur le 1500 watts de bricot dépôt, les 2 de 1000 watts de casto sont bien réglé, j'en ai un nouveau de 1000 watts de Casto que je viens d'acheter, je testerais après montage.

Dommage de pas mettre ça dans la notice.=Ca m aurait évité un radiateur bouillant en continue résistance tout le temps en marche , j ai failli démonter pour retour SAV. Depuis la manip le 1500 watts régule nickel ,il se met beaucoup moins en route.


Réglages SAV Blyss



18 Fév 2019, 12:37
 

de Yvon

Merci pour les info.
A mon avis, ce réglage sert à modifier le fonctionnement du thermostat selon le corps de chauffe sur lequel il est monté. Il s'agit d'un réglage usine qui n'est en principe pas à disposition de l'utilisateur vu que modifier ce réglage doit compromettre la sécurité de l'appareil !!



18 Fév 2019, 13:30
 

de ptyeye72

Oui en effet
Je pense que ce thermostat doit être monte sur des radiateurs inertie fluide aussi .d ou le choix de reglage .
Il doit y avoir une série qui a été vendu avec cette erreur car le sav n avait pas l air étonné..



18 Fév 2019, 16:38
 

de Bricoleur

J'avais eu ce problème en remplaçant un thermostat ARES pour Delonghi.
Pour les radiateurs à fluide, le paramétrage du thermostat correspond à celui qui est initialement fait en usine.

Lorsque le thermostat est installé sur un radiateur à inertie sèche "pierre", une procédure est nécessaire pour adapter le fonctionnement du thermostat.

Cette procédure se trouve sur Internet en cherchant : Procédure de programmation pour radiateurs “PIERRE” (ou radiateurs secs) utilisant le thermostat mod. ARES_4


Un thermostat reste un thermostat ! Comment expliquer qu'il ne fonctionne pas un corps de chauffe à inertie sèche et fonctionne bien avec le fluide ???



18 Fév 2019, 19:37
 

de Cronos

Bricoleur a écrit:Un thermostat reste un thermostat ! Comment expliquer qu'il ne fonctionne pas un corps de chauffe à inertie sèche et fonctionne bien avec le fluide ???


Mon idée : La différence viendrait de l'apport de chaleur des corps de chauffe.
La sonde d'un thermostat monté sur un radiateur est installée sur la partie inférieure du boitier. Elle mesure l'air aspirée par le mouvement de convection, mais elle est relativement proche de la source de chaleur, dont l'influence est compensée par le réglage d'usine du thermostat. Dans un radiateur à fluide le mouvement du fluide fait circuler la chaleur beaucoup mieux que dans un radiateur à pierre. Le premier élément du corps situé à côté du thermostat est beaucoup plus chaud sur un inertie fluide que sur un inertie pierre. La compensation serait alors plus forte pour un fluide.

La différence pourrait se située dans le réglage de la base de temps de la régulation si l'inertie des 2 radiateurs est différente...



19 Fév 2019, 16:31
 

de belette

Bonjour,
Je possède ce radiateur depuis 5 ans, en 2021 le radiateur chauffait en continu quelque soit la consigne de température réglée.
La panne venait du micro-relais qui était bloqué en mode circuit passant. Le micro-relais à été changé. Panne réparée.
Aujourd'hui, sur le panneau de contrôle du thermostat réglé à 19° en mode Confort, le radiateur chauffe normalement (affichage de l'état de la résistance. OK), lorsque la température est atteinte,(affichage de l'état de la résistance disparait. OK).
Au bout de quelques secondes la consigne affichée de 19°se modifie automatiquement et passe à 7°température minimale sans aucune intervention humaine.
Quelqu’un a t'il eu ce problème? Merci pour les renseignements.
A bientôt de vous lire, et encore merci.
belette



12 Déc 2022, 13:51
 

de Canoé

Soit il est en panne, soit il est relié par son fil pilote à une centrale de programmation qui le met HORS GEL ?.



12 Déc 2022, 15:08
 

de belette

Merci canoé
Ce radiateur n'est par relié au fil pilote.
belette



12 Déc 2022, 15:16
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright