Un programmateur Flash 49111 en panne ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Manu

Bonjour,


Mon programmateur Flash modèle 49111 montrerait-il des signes de fatigue :cry:

L'afficheur LCD est partiellement invisible.

Programmateur Flash modèle 49111

Il est pluggué par une prise genre connecteur informatique sur un support mural.

Flash modèle 49111 vu de dos

Le support mural :
Support pour Flash 49111

Si je le débranche quelques minutes et le reconnecte, l'afficheur fonctionne correctement mais pas très longtemps.
Faut vraiment conclure à une panne et le remplacer ?

Merci de votre aide, si vous avez rencontré et solutionné cette panne ou simplement des idées !!!



19 Déc 2012, 17:14
 

de Gerald

Hager a racheté Flash en 1998, mais on ne peut dire que ce soit la même qualité ;)



20 Déc 2012, 22:07
 

de tony-phoenix

Bonjour,

nous sommes en 2014 et moi aussi j'ai ce problème, avez vous trouvez une solution svp?



08 Oct 2014, 20:36
 

de pyrou

tony-phoenix a écrit:Bonjour,

nous sommes en 2014 et moi aussi j'ai ce problème, avez vous trouvez une solution svp?


Bonjour,

j'ai rencontré ce problème pas plus tard que la semaine dernière, après une coupure de courant de qqs minutes.
Mon premier réflexe a bien entendu été d'appuyer sur reset (le bouton rouge, avec un cure-dent), et la petite frayeur.. aucun effet.

La "solution" est d'appuyer longtemps (au moins une vingtaine de seconde sur reset). Je n'ai pas la certitude absolue que c'est bien cela qui a résolu mon problème, mais au vu de la douzaine de tentatives précédentes d'appuis "normaux" de reset, restées infructueuses, je me dit que..

L'afficheur doit en principe s'éteindre complètement durant l'appuie sur reset

Tenez nous informé si cela a résolu votre problème



10 Oct 2014, 22:30
 

de Manu

Bonjour !!

Un grand merci Pyrou pour avoir passé l'info !! J'avais tout essayé sauf le RESET de longue durée !! Et bien je vais maintenant tenter la programmation car c'est bien la 1ere fois que je le vois fonctionner depuis 2 ans que j'ai emménagé dans cette maison !!

Pour info, ce programmateur est maintenant vendu chez Hager sous les références 30110 (1 zone) et 30111 (2 zones).

Encore merci !



11 Oct 2014, 12:50
 

de tony-phoenix

Bonjour,

moi aussi cela avait sauté après une coupure de courant. ( on a le droit à une/semaine) ils font ch...

Merci énormément, après avoir fait reset longtemps, tout est revenu dans l'ordre.

Mille merci à toi encore



19 Oct 2014, 12:52
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright