Programmateur horaire sans fil

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de olibar

Bonjour,

J'ai deux radiateurs Atlantic RSGVEP10, un 510420 et un 510415.
Je souhaiterai les piloter avec un thermostat d'ambiance (programmable si possible), mais j'aimerai que ce soit sans fil.
C'est de la brique chez moi et pas simple de passer des câbles supplémentaires.

Est-ce qu'il existe des systèmes d'émetteurs récepteurs , par le fil pilote, pour commander mes radiateurs ?

Merci pour votre aide !



17 Oct 2014, 20:35
 

de Alain

Ce sont bien des panneaux rayonnants Atlantic ?

Ils sont équipés d'un thermostat qui reconnaît les 6 ordres pilotes.

- CONFORT
- CONFORT -1°C
- CONFORT -2°C
- ECO : Confort abaissée d’environ 3°C à 4°C.
- HORS GEL :Température à 7°C.
- ARRET :Arrêt - délestage

Pour gérer l'ensemble des panneaux en 1 ou plusieurs zones, il faut un programmateur ou un gestionnaire d'énergie fil pilote.

Sans fil vous en trouverez chez Delta Dore, et vous avez le choix de cassettes qui communiquent avec le programmateur soit par ondes radios soit par courant porteur.



18 Oct 2014, 11:58
Administrateur du site
 

de Merik

Le titre du message est trompeur ou prête alors à confusion ;)
Pas de thermostat d'ambiance mais un programmateur horaire. Les thermostats sont montés sur les radiateurs!



18 Oct 2014, 12:38
 

de olibar

Oui ce sont des Panneaux rayonnants Atlantic.
J'ai vu effectivement que des produits Delta Dore correspondaient à ce que je voulais.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, pour mettre plusieurs radiateurs sur une même zone il faut relier les fils pilote entre eux... c'est bien ça ?
Si c'est le cas, et vu que c'est difficile chez moi, j'en prendrai alors gérant plusieurs zones et je leur mettrai les mêmes paramètres, c'est le plus simple non ?
Enfin, savez-vous où je pourrai avoir la notice de ces radiateurs ? je n'ai rien vu sur le site d'Atlantic.
En cherchant par la référence j'ai vu qu'ils existaient aussi sous la marque Thermor.
Encore merci pour votre aide !

(J'ai édité le titre du topic ;))



18 Oct 2014, 15:57
 

de Yvon

:arrow: Panneaux solius non ?

Soit chaque fil pilote qui sort d'un radiateur est connecté à un récepteur (cassette réceptrice)
Soit tous les fils pilotes d'une même zone sont reliés entre eux et reliés à 1 seul récepteur = plus économique.



18 Oct 2014, 19:04
 

de olibar

Ils n'ont pas la même bouille que ceux du lien, ce sont peut être des anciens modèles ?

Vu que je ne peux pas joindre les radiateurs par un fil je vais devoir utiliser une zone par radiateur si j'ai bien compris.



20 Oct 2014, 19:02
 

de Yvon

Non pas une zone par radiateur mais un boîtier de réception par radiateur.

Donc, si vous décidez d'acheter un programmateur 2 zones, par exemple pour gérer une zone de jour et une zone de nuit, il faudra 2 groupes de récepteurs. Souvent il y a un switch sur la cassette zone 1/ zone 2 pour que celle-ci réponde aux ordres du programmateur pour la zone correspondante.

Typiquement ce schéma :

Schéma de connexion d'un programmateur fil pilote avec des radiateurs électriques



20 Oct 2014, 20:10
 

de olibar

C'est une très bonne nouvelle ça merci !
Ca veut dire qu'on peut associer plusieurs récepteurs à la même zone sans les relier par fil ?
Si oui, 1 appareil gérant 1 zone me suffirait ;)



20 Oct 2014, 21:48
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright