Programmateur radiateurs

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de sam35

Bonsoir a tous, je suis content de trouver un forum dédié aux radiateurs électriques :lol:
Voila donc pourquoi j'ai besoin de vous
C'est un peu compliqué mais je vais essayer de bien décrire mon souci
Il y a un an j'ai aménagé dans un appartement qui avait des vieux radiateurs de 15 ans, j'ai donc d'abord changé les 2 du salon qui sont commandés par des récepteurs infrarouge, le reste (chambres, salle de bain...) n'est pas commandée car il y a l'horloge(qui ne marche plus) mais il y a des fils pilotes pour chaque pièce
Mon souci est que cette horloge est dans mon tableau électrique dans l'entrée....
Donc comment puis je mettre le programmateur alors qu'il ne pourra détecter la T° de mes chambres puisqu'il sera trop loin dans l'entrée?
Merci de m'éclairer...
Bonne soirée a tous



15 Oct 2011, 23:26
 

de sart100

Si je comprends bien ton "horloge" située sur le tableau électrique est reliée par un fil pilote à chaque radiateur. C'est génial donc il te faut remplacer l'horloge qui ne fonctionne plus par un programmateur par fil pilote en le laissant au tableau électrique. Le programmateur va piloter les radiateurs par le fil pilote (soit 4 ordres = stop/hors gel/confort/éco soit 6 ordres peu utile cela rajoute confort -1° et -2°) mais c'est le thermostat de chaque radiateur qui fera la régulation de température. C'est ce qu'il y a de mieux car tu peux dire en changeant le règlage de chaque radiateur que la température confort c'est 19°C dans la chambre 1 et 20° dans la chambre 2. Le programmateur te permettra de dire je veux que tous les radiateurs se mettent en confort de 9h à 22h00 et éco de 23h00 à 8h00.

Je ne sais pas si cela est clair ?



16 Oct 2011, 00:16
 

de Rf22

Oui, c'est bien ça. Avec le système fil pilote, le programmateur n'a pas de thermostat comme c'est le cas avec un programmateur d'ambiance qui commande l'alimentation électrique des radiateurs. Le programmateur "fil pilote" envoie des ordres d'abaissement de la température par rapport à ce qui est réglé sur le thermostat du radiateur, ou un ordre de délestage (mise à l'arrêt).



16 Oct 2011, 03:45
 

de sam35

Bonjour, merci pour vos réponses, moi je pensais qu'il fallait que j'ai un programmateur pour chaque pièce afin qu'il détecte la T° dans chaque chambre c'est pour ça que je ne voulais pas qu'il soit dans le tableau électrique car il aurait fait plus froid, je ne savais pas que sa fonctionnait comme ça, je pensait au meme système que j'ai dans mon salon avec un programmateur et thermostat intégré en meme temps par infrarouge, merci beaucoup pour vos conseil



16 Oct 2011, 11:44
 

de sam35

Encore juste une question j'ai remarqué qu'il n'y a que des programmateur avec thermostat d'ambiance, ce n'est pas ce qu'il me faut car il détectera la T° dans la tableau electrique et non dans les chambres non?



16 Oct 2011, 12:06
 

de Yvon

Effectivement, si on utilise un programmateur avec thermostat d'ambiance, il faut placer ce dernier dans un endroit approprié qui reflète la température moyenne du logement.

Il y a l'embarras du choix en programmateurs fil pilote hebdomadaire...
Chez Delta Dore: Deltia 8.01, 8.21 etc ...
Aussi chez AUBE, AIRELEC, Legrand , etc... Les fabricants de radiateurs aussi ont de tels programmateurs à leur catalogue ..



16 Oct 2011, 15:37
 

de DD92

Bonjour
Bravo pour ce forum, je n'aurai jamais pensé en trouver un sur les radiateurs !
j'ai une petite question pour les connaisseurs :

j'ai acheté un pavillon chauffé avec des convecteurs Airelec et le programmateur Flash Piloteco JT2, j'ai 2 zones : une pour le RDC et l'autre pour l'étage (chambres)
actuellement je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage en journée au RDC et ce quelque soit le mode selectionné sur les radiateurs (Eco, Conf, Prog) et sur le panneau de commande (Auto, Conf, Eco, Réduit et HG), il n'y a que à partir de 23 h que le chauffage démarre !
pour l'étage tout fonctionne bien, chauffage confort en journée et réduit la nuit, bref je suis perdu et surtout bientôt frigorifié !
j'ai bien épluché la doc du Piloteco JT2 mais rien ne me dit pourquoi ça fonctionne à l'envers dans une des zones
à votre avis qu'est-ce qui cloche dans mon installation ?
merci d'avance



19 Oct 2011, 11:36
 

de Yvon

Bonjour,

Dans la doc du programmateur Flash JT2 :
PILOTECO JT2, vous divisez votre logement en 2 zones de chauffage :

Votre PILOTECO JT dispose d’un programme de chauffage appliqué automatiquement dès la mise en service :
• Tous les jours, de 5h à 23h, PILOTECO JT chauffe à la température Confort.
• Toutes les nuits, de 23h à 5h, PILOTECO JT chauffe à la température Réduit.

2 zones de chauffage :
- Zone vie : pièces occupées durant la journée (le salon, la cuisine).
- Zone sommeil : pièces occupées durant la nuit (les chambres).

A mon avis c'est là qu'il y a une subtilité .. mais j'avoue que je comprends pas trop la documentation..



19 Oct 2011, 14:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright