Programmateur TRESCO ECG6

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de choubaker

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année 2017

Je viens d’emménager dans un appartement d'environ 95m2 avec un chauffage au sol et surtout un programmateur TRESCO ECG 6.

L’ancien propriétaire n'avait plus la notice... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne, le but et surtout comment le programmer pour qu'il soit le plus efficace possible.

Merci beaucoup pour votre aide.



03 Jan 2017, 12:22
 

de Yvon

C'est un ancien produit.
Il faut écrire à Tresco par l'intermédiaire de leur site Internet pour qu'il vous envoie la documentation.

Pour information, voici une archive qui décrit les fonctionnalités.

http://web.archive.org/web/200710130945 ... /ecg6.html

Avec ce gestionnaire d'énergie fil pilote, Il est possible de programmer deux groupes de radiateurs (zones). En général, on attribue une zone aux chambres et une zone aux pièces de vie. La programmation de chaque zone permet de planifier le rythme du chauffage des 7 jours de la semaine, jour par jour et heure par heure. Le rythme est l'ordre qui est donné au thermostat des radiateurs. Il est possible de choisir parmi les 6 ordres pilotes.

L'autre fonction du TRESCO ECG6 est la gestion d'énergie par dérogation (ou délestage) selon la télé-information envoyée par le compteur. Cela peut avoir été pensé en fonction d'un abonnement spécifique Tempo, Heure creuse, EJP ... ou simplement pour éviter de dépasser la puissance de l'abonnement.



03 Jan 2017, 13:12
 

de choubaker

Merci pour votre réponse



03 Jan 2017, 13:23
 

de choubaker

Yvon a écrit:C'est un ancien produit.
Il faut écrire à Tresco par l'intermédiaire de leur site Internet pour qu'il vous envoie la documentation.

Pour information, voici une archive qui décrit les fonctionnalités.

http://web.archive.org/web/200710130945 ... /ecg6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ce gestionnaire d'énergie fil pilote, Il est possible de programmer deux groupes de radiateurs (zones). En général, on attribue une zone aux chambres et une zone aux pièces de vie. La programmation de chaque zone permet de planifier le rythme du chauffage des 7 jours de la semaine, jour par jour et heure par heure. Le rythme est l'ordre qui est donné au thermostat des radiateurs. Il est possible de choisir parmi les 6 ordres pilotes.

L'autre fonction du TRESCO ECG6 est la gestion d'énergie par dérogation (ou délestage) selon la télé-information envoyée par le compteur. Cela peut avoir été pensé en fonction d'un abonnement spécifique Tempo, Heure creuse, EJP ... ou simplement pour éviter de dépasser la puissance de l'abonnement.


Encore merci yvon pour votre retour...Je viens de recevoir la notice :roll: :roll: :roll:

Pour les modes confort et eco, sachant que ma femme et moi travaillons et que ma fille est parfois à la maison le mercredi après midi et nous sommes généralement le week-end à la maison. Comment dois-je utiliser ces modes???

Ma question peut vous paraitre bête mas j'ai l'impression que mon programmateur est mal réglé...



03 Jan 2017, 16:57
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright