Programmation des radiateurs Uniconfort Syrius

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Koupit

Bonjour à tous,
Je viens d’amménager en location dans une maison ayant 4 radiateurs électriques de Marque Uniconfort, modèles Syrius. Je n’ai pas trouvé de notice, et la propriétaire n’en a pas. En terme de réglage, il y a un bouton de thermostat de 1 à 5, et un bouton avec positions sur les symboles : veille, flocon, lune, soleil, horloge. Je n’ai pas de programmateur individuel ou centralisé.

Première chose: est-ce que quelqu’un a une notice pour le fonctionnement de ces radiateurs?
Deuxième chose: Comment est-il possible de programmer ces radiateurs? Faut-il un équipement supplémentaire? Si oui, Individuel ou centralisé? Où trouve-t-on cela et combien ça coute?

Merci de votre retour!



06 Oct 2020, 19:35
 

 

 


de Yvon

Bonsoir,

Le thermostat est très simple à utiliser.

Vous le mettez sur la position confort.

Vous placez un thermomètre dans la pièce à 1,2 mètre de hauteur dans une zone neutre.

Vous réglez de façon empirique la molette pour obtenir 19°c par exemple. Cela peut prendre plusieurs jours.

Vous faites un repère sur la molette et ne touchez plus à ce réglage.

En principe, durant la période de chauffe hivernale, vous n'aurez qu'à utiliser le curseur, et le déplacer sur les positions ECO (pour la nuit et les absences) et CONFORT. (réglages des thermostats)

Automatiser ces manipulations Eco/Confort avec un programmateur simplifie la vie .. Le prix dépend de la présence ou non du fil pilote dans le logement. Ci celui est câblé, vous n'aurez qu'à installer un programmateur à côté du tableau électrique. Si non, il faut en plus du programmateur des modules communicant par ondes à installer sur chaque radiateur. (plus d'info sur le FP)



06 Oct 2020, 20:52
 

de LESPECIALISTE

Les radiateurs UNICONFORT étaient de très bons appareils de chauffage, de fabrication Française, robuste et économique, il existe plusieurs version (peut-être en inertie fluide ?), en tout cas en inertie sèche c'est sur, il me semble qu'ils sont montés avec un bloc accumulateur en stéatite.

Bien évidement vous trouverez la documentation (notices...) chez C.T.F.R, le Centre Technique Français du Radiateur, qui a repris la fabrication de matériel pour les radiateurs UNICONFORT. envoyez un mail pour recevoir votre notice presque instantanément.

Spécialisé dans le RETROFIT pour les anciennes générations de radiateurs performants tel que UNICONFORT, DELTATHERMIE, HELIOTRONIC, RADIALUX, ARS, ECOTHERM, THERMOGLASS... et la réparation des radiateurs électriques toutes marques confondu. Si vous souhaitez moderniser votre équipement de chauffage, sans le remplacer, la société CTFR pourra vous conseiller sur l'adaptation aux radiateurs UNICONFORT d'un système thermostatique programmable, simple et intuitif, adapté à votre budget et même éventuellement connecté à votre smartphone.

moderniser la gestion thermostatique de vos anciens radiateurs vous permet de réaliser des économies sur votre consommation d'au moins 20 à 25% et aussi de gagner considérablement en confort grâce à une meilleure répartition de la chaleur, car la technologie d'aujourd'hui est plus précise et mieux aboutie qu'a l'époque.

Bien cordialement



06 Oct 2020, 22:04
 

de Koupit

Merci pour vos réponses et les liens vers les articles très complets.
A priori je n’ai pas de fil pilote sur ces radiateurs (j’ai vu sur un autre radiateur d’une autre marque que j’en avais). Mais comme il y a un mode programme sur le bouton de réglage, c’est qu’il doit bien y avoir un moyen de piloter ces radiateurs, et qu’il doit donc y avoir un récepteur intégré ou à installer pour capter un signal envoyé de l’extérieur!
Je vais me renseigner auprès de l’organisme cité et récupérer la notice, mais si certains savent déjà tout sur ce modèle Syrius, n’hésitez pas à partager l’info.



07 Oct 2020, 07:24
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright