Programmation radiateur Ferroli TOSCANA 1800W 17E05

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tamessa

Bonjour,

Je loue un logement équipé de 3 radiateurs TOSCANA 1800W de la marque Ferroli mais je n'ai pas en ma possession la notice.

J'ai compris l'usage des différents modes via la molette de gauche (Eco, Confort, Fil pilote, etc...) mais je n'arrive pas à comprendre la molette de droite (réglage de la température).

Je souhaiterai régler la température en journée autour de 16° et en soirée quand je rentre du travail à 18 (j'ai un insert pour compléter mon chauffage). Cependant je n'arrive pas à trouver le réglage optimum au niveau de cette fameuse molette.

Réglages du thermostat


Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou une solution? Parce que là je suis perdu et sois mes radiateurs sont bouillants, soit ils sont froids, je n'arrive pas à chopper le bon réglage.

Merci d'avance.



30 Déc 2022, 16:12
 

de LUDO

Bonsoir,

En fait, le réglage est assez empirique ;)

On commence par régler la régulation avec le bouton de droite à la température qui est appelée "confort" en ayant d'abord plaçé le sélecteur de mode de gauche sur le soleil (confort).

Le réglage se fait en utilisant un thermomètre en attendant au moins 24H que la température soit bien stabilisée dans le logement.

Une fois le réglage validé, il faut marquer d'un trait le bouton et ne plus modifier sa position.

Ensuite, vous modifiez l'allure de chauffe de votre radiateur en passant de "confort" à "éco". La température "éco" est par défaut la température de confort moins 3,5°C.



30 Déc 2022, 21:32
 

de NONO21

bonjour, Il faut régler sur confort en journée et mettre le thermostat à un peu moins de la moitié. et on ajuste suivant besoin.

Il faut savoir qu'un radiateur électrique a sa résistance qui chauffe lorsque le thermostat lui donne le courant (le thermostat tient compte de la température ambiante).

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un radiateur électrique soit plus ou moins tiède en permanence. Il chauffe avec toute sa puissance, et lorsque la sonde située dessous détecte une température suffisante, le thermostat coupe.

La résistance a une puissance unique : par ex 1000 watts, et elle chauffe toujours avec cette puissance à partir du moment où elle a le courant.

Le thermostat n'agit que sur la DUREE de chauffe de la résistance. Et la résistance chauffe plus ou moins longtemps selon le réglage.

Le radiateur n'a pas de défaut, c'est son principe de fonctionnement qui est ainsi.

C'est différent du chauffage central.



31 Déc 2022, 17:38
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright