programmation radiateurs Atlantis kendo

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de jeffdm35

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur chauffage électrique et j'ai besoin de vos lumières ;)

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement exclusivement chauffé par des radiateurs électriques Atlantis Pass program Kendo. Nous avons je crois en tout 7 radiateurs. Ce sont des radiateurs avec les 5 crans (0, hors gel, programmation, lune, confort). Nous ne savons pas du tout :

1- si les radiateurs sont reliés entre eux ? (j'ai lu des choses comme le fil pilote...)
2- si oui comment savoir lequel pilote les autres et s'il y en a un ? nous n'avons pas de boitier thermostat qui permettrait un règlage global.
3- nous avons actuellement des couts de consommations electriques de l'ordre de 12-15€ par jour ! ça nous parait beaucoup, voire énorme (même s'il fait assez froid en ce moment) ! l'appartement fait 114m², c'est assez grand et en rdc ça peut peut-être expliquer.

J'essaie de mettre sur le mode "lune" la nuit ou quand on part tous, mais ça n'a pas l'air de suffir à faire baisser la note.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un coût "normal" ? Faut il mettre sur programmation et si oui comment pouvons-nous programmer ?

D'avance merci pour vos conseils et renseignements !



12 Jan 2021, 18:29
 

de Yvan78

non, 12-15€ de chauffage par jour est dans la norme.
Il y a quelques années, une étude indiquait que la facture moyenne de chauffage des français était de 2000 euros par an pour 100m².

Pour voir les fils pilotes, il faut basculer les radiateurs vers l'avant en décrochant leur attache et inspecter si le fil noir est connecté.



12 Jan 2021, 21:50
 

de Yvon

Les cassettes chronopass sont FP ou courant porteur.
S'il y a qu'une seule cassette, elle est maitre et envoie les ordres sur le fil pilote, donc à tous les radiateurs qui sont reliés à ce même fil.
Quand chaque radiateur est équipé de la carte chronopass, chaque radiateur dispose de sa propre programmation horaire. Ils sont indépendants, donc n'ont pas de nécessité de communiquer entre eux.



13 Jan 2021, 00:15
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright