Programmation du Sauter Madison

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mystral

Bonsoir à vous tous,

J'ai l'intention d'acheter un radiateur a inertie,modèle Madison de chez Sauter,celui ci possède 3 programmes pré-réglés

Je souhaiterais savoir ci ces programmes peuvent être modifiés ou alors ceux ci sont inchangeables.

Les réelles économies sont faites si le radiateur fonctionne essentiellement en heures creuses,et celles ci sont variables selon les régions

Les possesseurs de cet objet sont ils satisfaits de leur achat,précision du thermostat,fuite du liquide caloporteur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Afficheur du radiateur Sauter Madison

Radiateur Sauter Madison
Bonne soirée,Mystral



22 Sep 2011, 22:51
 

de Alain

Bonsoir,

C'est certainement un très bon produit qui a quelques années déjà et ne montre pas de défaut particulier.
On en avait parlé ici : avis-sur-radiateur-sauter-t83.html

En ce qui concerne la programmation disponible sur le thermostat embarqué, celle-ci n'est pas modifiable par l'utilisateur.
Il y a trois programmes prédéfinis (au choix) qui correspondent à des usages courants. C'est à dire que les plages horaires sont définies par défaut, par exemple pour une famille qui travaillent en semaine et dont les membres ne sont pas présents en journée dans leur appartement, etc ...

Le principe de cette programmation par plages horaire n'est pas d'utiliser le tarif de nuit, ce qui n'est possible qu'avec de gros radiateurs accumulateurs de chaleur, mais simplement d''abaisser la température de consigne quand l'habitation est vide, et/ou la nuit, et de retrouver la température de confort quand les habitants sont présents en anticipant leur retour.

L'abaissement de 3°C ou 4°C pendant 40% du temps ou plus, produit des économies importantes. A raison de 7% de consommation électrique ne moins par degré, il est aisé de faire le calcul ...



22 Sep 2011, 23:10
Administrateur du site
 

de Alain

Pour info, voila comment sont définies les plages horaires des 3 programmes disponibles sur le Sauter Madison.

Programmation du radiateur Sauter Madison

Si le ces PRG ne vous conviennent, il faut acheter un programmateur externe qui commandera les radiateurs par le fil pilote (mode FP).



22 Sep 2011, 23:25
Administrateur du site
 

de Yvon

Ce que je reproche à ses programmes journaliers non modifiables c'est qu'ils sont identiques pour tous les jours de la semaine. Il faut penser le weekend à en changer sur tous les radiateurs et revenir au mode plus économique le dimanche soir ! Ca serait pas plus couteux de mettre de mettre un programmateur hebdomadaire... Cette limitation me semble voulue par une politique commerciale.



23 Sep 2011, 13:33
 

de mystral

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses,je me rends compte que tous les appareils sont dotés de programmations pré-réglés !! ou dumoins quasi tous,c'est dommage

Il est donc possible de mettre un programmateur externe au Madison,est ce que l'opération est aisée? normalement il faut récupérer un ou plusieurs fils pilotes pour alimenter le programmateur externe,faut il pour çela demonter le programmateur intégré ?

Sauter a t'il prévu cette option ?

Excusez moi pour toutes ces questions !!

J'ai l'intention d'acheter le Sauter Madison en 2000 watts pour une surface assez grande,avec un chauffage au bois pour soulager le Madison et je voudrais être sur de pouvoir programmer cet appareil qui me parait excellent avec tout ce que j'ai pu en lire

Bonne soirée à vous tous

Mystral



23 Sep 2011, 20:45
 

de sart100

Bonjour j'ai des sauter madison en 1000 w et en 1500 w (pas en 2000 w) et je peux vous dire que, effectivement les 3 programmes ne sont pas changeable, en revanche, contrairement à ce que dit Yvon la programmation est hebdomadaire, c'est à dire qu'on peut choisir un programme différent le samedi ou/et dimanche.

D'autre part le fil pilote est noir et il ne faut pas démonter le programmateur intégré bien sûr mais au lieu de choisir P1 P2 P3 choisir FP (fil pilote) et cela le jour pour lequel vous voulez le programmer !

En résumé la programmation est bête comme chou à faire. Il suffit de régler le jour et l'heure une bonne fois pour toute et de choisr son mode de programmation par jour.



24 Sep 2011, 15:57
 

de mystral

Bonsoir Sart 100,

Merci pour votre réponse,

Il y a ainsi une quatrième obtion sur le programmateur,qui permet donc une connexion à un programmateur externe

Un fil noir dit fil pilote doit donc apparaître en toute évidence pour permettre à un tel branchement

J'ai eu les réponses à mes questions

Merci,et bon week-end à vous tous

Mystral



24 Sep 2011, 23:43
 

de nicobro13

Bonjour,

je reprends la discussion pour essayer d'obtenir une précision. J'ai chez moi des sauter Madison mais "ancien modèle", sans programmateur intégré. J'ai simplement quatre positions : - confort - éco - hors -gel - programme
Je suppose que la position "programme" permet de commander le radiateur par fil pilote. J'ai donc acheté un programmateur radio de marque Equation chez Leroy pour commander mes radiateurs. J'ai alimenté mon récepteur radio, et je l'ai raccordé au fil pilote de mon radiateur Sauter, que j'ai mis en position programme. Pourtant, le radiateur ne répond pas aux ordres du programmateur : est-ce normal? Quelqu'un aurait une solution??

MErci!



24 Nov 2011, 00:42
 

de Yvon

Bonsoir,

Il faut mesurer la tension sur le fil pilote (sortie du récepteur radio) avec un multimètre. Mesures à faire par rapport au neutre ou la terre.

Vous devez retrouver les tensions indiquées ci-dessous :

Signaux fil pilote

Si le récepteur ne délivre pas les tensions attendues, débranchez le du fil pilote car l'entrée du module électronique du radiateur qui gère les ordres pilotes est peut être en court-circuit.

Pour voir si le radiateur fonctionne correctement, vous pouvez aussi faire des tests (une fois le récepteur déconnecté).
Appliquez par exemple la phase du 220 volts sur le fil pilote qui sort du radiateur, et ce dernier doit passer en mode ECO. Pour appliquer les demi-alternances des ordres HG et ARRET, il faut une petite diode type 1N4004 à 4007.



24 Nov 2011, 01:01
 

de nicobro13

Bonjour,

merci beaucoup, je vais essayer ça!

Je vous tiens au courant



24 Nov 2011, 11:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright