Programmer radiateurs Floritherme

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de EnelocKilwag

Bonjour,

J'ai acheter une maison possédant des radiateurs (Floritherme) et un programmateur ondes radio (MICREL 980107 PPLO) pour définir des plages de chauffe des radiateurs.

Mon problème est que je ne sais pas comment associer chacun de mes radiateurs au zone définies dans le programmateur (on peut définir jusqu'à 4 zones).

J'ai pourtant la notice mais j'ai l'impression qu'il me manque un récepteur sur le radiateur... Pourtant les anciens propriétaires avaient bien programmé leurs radiateurs...


Programmateur Micrel et sa notice

Si quelqu'un connait ce type de programmateur je suis preneuse !

Page 3 du manuel expliquant comment associer le thermostat avec le programmateur

Radiateur à inertie Floritherme

Le thermostat du radiateur Floritherme

Cordialement.



28 Nov 2020, 16:59
 

de Cronos

Bonjour,

Le boitier avec l'antenne est le programmateur. Il sait gérer plusieurs zones .

La procédure pour associer des radiateurs à des zones parait assez simple.
Pour affecter un radiateur dans une zone, il faut sélectionner cette zone dans le menu du programmateur, puis approcher un aimant du thermostat du radiateur en question pour le mettre dans le mode d'association. Un aimant est fixé sous le programmateur.
Il faut ensuite réaliser les manipulations décrite dans la notice sur le clavier du programmateur en vérifiant que les leds clignotent comme indiqué.



28 Nov 2020, 21:18
 

de Terrien

EnelocKilwag a écrit:J'ai pourtant la notice mais j'ai l'impression qu'il me manque un récepteur sur le radiateur... Pourtant les anciens propriétaires avaient bien programmé leurs radiateurs...



Le récepteur est intégré au thermostat du radiateur ;)



29 Nov 2020, 00:43
 

de mickael89000

Bonjour je suis dans le meme cas que vous ,j'ai des radiateurs floritherme et la télécommande mais je n'ai pas la notice .
Les ancien propriétaires n'ont rien ,serait t'il possible de me faire une copie en pdf de la notice pour les programmations.
Bien cordialement Mickael



22 Jan 2021, 10:05
 

de Yvon

mickael89000 a écrit:j'ai des radiateurs floritherme et la télécommande mais je n'ai pas la notice .
Les ancien propriétaires n'ont rien ,serait t'il possible de me faire une copie en pdf de la notice pour les programmations.

Faites une recherche pour la notice du programmateur MICREL.

voir ici en bas de page : regler-radiateurs-electriques-programmateur-t2231.html



25 Jan 2021, 14:02
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright