Puissance radiateurs rayonnant

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de illosys

Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison et il va falloir que j'installe des radiateurs electriques en plus de mon poele.
Je me pose des questions concernant le bas de la maison.

C'est composé de 3 pièces:
1 salon de 18m² et 2,90m sous le plafond avec 1 fenetre et 1 baie double vitrage
1 SAM de mêmes dimensions que le salon avec 1 fenetre double vitrage
1 cuisine ouverte sur la SAM de 12m² plus haute de plafond qui doit faire a peut pres 50m cube avec une fenetre double vitrage

Le salon est exposé sur 3 cotés et est correctement isolé sur deux (Nord et est)....la façade sud est un mur en pierre non isolé
La SAM est exposé sur 2 côtés , sud non isolé et ouest non isolé mais à l'abri
La cuisine est exposée EST et est un peu isolé mais moyennement avec 5cm

Je ne peux mettre des radiateurs qu'à un point dans chaque pièce.
Je comptais mettre des rayonnants et j'ai prévu un programmateur avec fil pilote car je ne suis pas convaincu par le gain apporté par les radiateurs a inertie compte tenu de l'investissement.

Je pensais à mettre un 2000w dans chaque pièce mais j'avoue que je ne suis pas fan des grilles en nid d'abeille.
J'aimerais rester dans un budget de 200€ par radiateur mais les seuls qui me plaisent et qui ont une façade en verre ne dépasse pas les 1500w.......je suppose que ce serait utopique de penser que cela serait suffisant?
Connaissez vous des rayonnants dans mes prix qui n'ont pas cette grille trouée en façade?

merci pour votre aide

Image



23 Oct 2011, 14:52
 

de Rf22

Si l'isolation est correcte, 1500w en rayonnant infrarouge sera a mon avis suffisant même avec une hauteur sous plafond un peu plus haute que le standard.



23 Oct 2011, 18:31
 

de NONO21

bonjour : la première des choses c'est de bien isoler tous les murs, sinon ça va coûter cher. c'est inconcevable de chauffer sur tout avec de l'électrique des pièces qui ne sont pas très bien isolées. Et puis, vous avez de grandes pièces.
Et il faut mieux deux petits radiateurs qu'un grand de même puissance totale., la chaleur est mieux répartie.
Et la chaleur d'un poêle, c'est bien, mais on a très chaud dans la pièce du pôele, et froid dans les autres.

Faites une grande ouverture entre le salon et la salle à manger, s'il y a un mur de refend vous mettez un IPN, ainsi votre poêle pourra bien chauffer tout ce volume
Et il vaudrait mieux que le poêle soit dans la salle à manger, pas trop loin de la cuisine.

Si vous avez du carrelage partout et que la chappe ne soit même pas isolée par dessous, ce sera pratiquement inchauffable, même en se ruinant avec du chauffage électrique.

Il faudrait privilégier des planchers isolés par dessous dans le salon, salle à manger et chambre. Le sol étant moins froid, ce serait plus facile à chauffer, mais il faut absolument que tous les murs qui donnent sur l'extérieur soient bien isolés.

Ou alors, montez un chauffage central gaz de ville (pas de propane qui est ruineux) ou à la rigueur mazout.

Vous auriez aussi la PAC AIR/AIR, mais il faudrait là aussi une bonne isolation.
On espère que vous n'êtes pas dans une région très froide.



23 Oct 2011, 19:16
 

de illosys

Merci de vos réponses

Je suis en sarthe dans les pays de la loire donc ce n'est pas une région très froide.

Concernant l'isolation:

Le sol est bien isolé, le mur sud n'est pas isolé sauf sous les fenetres ou je compte mettre les radiateurs.

Il m'est tres difficile d'isoler davantage et en plus je dois refaire l'enduit extérieur d'ici 2 ans...donc je compte bien faire une isolation extérieure sur une partie de la maison...mais pas tout de suite.

Concernant le passage de la chaleur du poele, je vais mettre une grille sous le plafond et un ventilateur qui se déclenchera automatiquement a partir d'une certaine temperature...et j'ai prévu une distribution a l'étage....le toit est bien isolé

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant meme si je ne suis pas sur du résultat.



23 Oct 2011, 19:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright