Qivivo Fil pilote - Branchement

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de momo2ls

Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour trouver de l'aide pour le branchement de mon thermostat Qivivo version électrique (fil pilote).
http://www.qivivo.com/fr/comment-ca-mar ... thermostat

Notice
http://www.qivivo.com/download/qivivo-t ... on-web.pdf

Ci-dessous quelques photos de mon installation actuel.
Fil rouge = L
Fil bleu = N
Fils violet = chauffages de mon salon / salle à manger
Fil orange = chauffages de mes chambres

Auparavant j'avais le fil pilote Piloteco JT1 que j'ai retiré (il ne fallait peut-être pas le faire ?!?).
En haut 9 et 10, petits fils rouge et blanc donnant l'information du fil pilote au boitier mural (celui que je supprime).
En haut, 11 et 12, petits fils rouge et blanc venant du compteur ?!
En bas, 1, 2 et 3, les chauffages (violet et orange).
En bas, 5 et 6, branchement du L et du N.

L'ancien boitier :
Programmateur Flash Piloteco

Le fil pilote Piloteco JT1 :
Gestionnaire d'énergie Piloteco JT1 Flash Hager

Mon tableau électrique :
Image
Image

Ce que j'avais fait, mais qui ne fonctionne pas.
Module qivivo ME2749324

Merci pour votre aide. ;)



04 Déc 2016, 23:13
 

de icare

J'avoue que je ne comprends pas trop la documentation qivivo.

J'avais déjà regardé ce que propose qivivo.

Pour être utilisé sur des radiateurs fil pilote.

La notice dit il faut installer un module sans fil sur chaque radiateur. Mais je pense qu'il est possible qu'un module commande plusieurs radiateurs.

Sur le module seulement 3 fils sont connectés :

- L et N = fil Rouge et fil bleu pour alimenter le module
- FP = le fil pilote noir qui sort du thermostat du radiateur.

Pour la connexion au bornier FP, la documentation dit qu'il faut un module pour chaque radiateur. Mais je pense qu'il est permis de relier sur FP un fil qui va sur plusieurs fil pilote de radiateurs de le même pièce ou zone.

A la recherche d'un piloté à distance de mes radiateurs, j'avais un peu regardé les documentations Qivivo mais que propose réellement de faire l'application quand elle fonctionne avec des radiateurs fil pilote ? Est-il possible de réellement changer la température ou seulement envoyer des ordres tels que éco ou confort ?



05 Déc 2016, 00:00
 

de Yvon

Exact.

L'installation du Thermostat Qivivo nécessite une box internet et une installation en fil pilote de votre chauffage pour un module sans fil unique ou plusieurs modules sans fil si vous n'êtes pas relié en fil pilote.


Ref. QTW12-EW-CO-EU et QTW12- EW-AU-EU : compatible chauffage électrique centralisé par fil pilote, ou radiateurs non reliés mais compatibles fil pilote (nécessite un module sans fil par radiateur, modules sans fil additionnels disponibles en accessoire).
Le Kit comprend
- 1 Thermostat
- 1 Module sans fil
- 1 Passerelle vers la box Internet
- 1 Câble USB
- 1 Câble RJ45; 3 Piles AAA; 4 Vis/Chevilles; Notice d'installation...


Le tout pour 149 euros ... !! Enfin une solution compatible fil pilote à un prix compétitif !!
Le module sans fil additionnel ref :ME2749324 est au prix de 59 euros.


Puisqu'il y a un thermostat d'ambiance QTW12, le système Qivivo prend logiquement le contrôle total des radiateurs comme dans le version "contact sec", sauf que dans ce cas, le thermostat doit être utilisé comme un commutateur marche/arrêt du radiateur.

J'imagine que la notice précise de mettre le thermostat du radiateur sur une consigne haute de façon à ce qu'il ne perturbe pas le thermostat d'ambiance.



05 Déc 2016, 00:31
 

de momo2ls

C'est très compliqué pour moi honnêtement. :?

Du coup, il faudrait brancher fil bleu et fil rouge sur N et L, et pour FP brancher les trois câbles sur cette seule borne ?



05 Déc 2016, 00:52
 

de Yvon

Pour ce qui est du branchement électrique ..

C'est très simple ..

Branchement


Il faut tout retirer .. Programmateur Flash et Piloteco JT1 et ne conserver que le fil pilote qui arrive sur le tableau électrique (en provenance des radiateurs) .

Le module Qivivo s'alimente en 230 volts à brancher sur L et N sur le bornier à vis.

A l'emplacement du bornier du module repéré FP brancher le fil pilote.



05 Déc 2016, 00:56
 

de momo2ls

Donc je rassemble le orange et les deux violets sur le FP ?
Si ce n'est pas ça, peux-tu me dire quoi brancher ou ?

Autant remplacer un embrayage de voiture, aucun problème, mais là c'est câble et ces couleurs, c'est du charabia pour moi. :x

Merci.



05 Déc 2016, 00:59
 

de Yvon

Je m'imagine très mal démonter un embrayage et encore moins le remonter ;)


Est-ce vous avez un abonnement EDF avec des heures rouges .. ou une raison de gèrer la puissance maxi de consommation par rapport à votre abonnement ? Car le boitier technique sert aussi à faire du délestage....

Et si la fonction délestage est réellement utilisée et utile, cela va poser problème.


Câblage piloteco 1 zone

Pour le modèle JT1 (une zone) les trois sorties Z1 vont les fils pilotes de différents radiateurs.

Câblage piloteco 1 zone


Si non. Sans se préoccuper du délestage :

Logiquement , il faut en effet mettre les 3 fils qui étaient connectés sur les sorties Z1 sur FP.

.



05 Déc 2016, 01:32
 

de momo2ls

Il y avait bien deux câbles (un blanc et un rouge) de petit diamètre branché sur la borne 11 et 12.
Pour les jours rouge, aucune idée, je n'ai jamais entendu parlé de ça. :?

Du coup, je dois garder l'ancien fil pilote ? Si oui, ça ne posera pas de soucis avec le Qivivo ?



05 Déc 2016, 12:25
 

de icare

Le boitier relié au compteur EDF par 2 fils 11 et 12 s'appelle GESTIONNAIRE d'énergie.
Est-ce que tu as un abonnement TEMPO ? Si oui, il faut absolument pas supprimer ce gestionnaire car tu risques de payer des factures d'électricité astronomiques les rouges rouges.



05 Déc 2016, 13:06
 

de momo2ls

Je viens de contacter EDF (plus fiable que moi :lol: ), j'ai un abonnement classique 9Kva. L'abonnement Tempo avec les heures rouge n'existe plus. ;)



05 Déc 2016, 13:13
 

de icare

C'est le tarif EJP qui n'existe plus. Tempo est toujours disponible et sert à EDF à gérer les jours de pointe..
Mais si tu as un abonnement normal alors il ne sert plus à rien je pense.



05 Déc 2016, 13:21
 

de Yvon

Attention car la ligne I1 I2 est la télé-information des compteurs électroniques.
Non seulement elle sert aux contrats à tarification spéciales comme EJP (toujours actif chez les anciens abonnés), aux nouveaux contrats Tempo, à la gestion des Heures creuses / heures pleines mais aussi à indiquer le dépassement de puissance de l'abonnement.


N° d’identification du compteur : ADCO (12 caractères)
Option tarifaire (type d’abonnement) : OPTARIF (4 car.)
Intensité souscrite : ISOUSC ( 2 car. unité = ampères)
Index si option = base : BASE ( 9 car. unité = Wh)
Index heures creuses si option = heures creuses : HCHC ( 9 car. unité = Wh)
Index heures pleines si option = heures creuses : HCHP ( 9 car. unité = Wh)
Index heures normales si option = EJP : EJP HN ( 9 car. unité = Wh)
Index heures de pointe mobile si option = EJP : EJP HPM ( 9 car. unité = Wh)
Index heures creuses jours bleus si option = tempo : BBR HC JB ( 9 car. unité = Wh)
Index heures pleines jours bleus si option = tempo : BBR HP JB ( 9 car. unité = Wh)
Index heures creuses jours blancs si option = tempo : BBR HC JW ( 9 car. unité = Wh)
Index heures pleines jours blancs si option = tempo : BBR HP JW ( 9 car. unité = Wh)
Index heures creuses jours rouges si option = tempo : BBR HC JR ( 9 car. unité = Wh)
Index heures pleines jours rouges si option = tempo : BBR HP JR ( 9 car. unité = Wh)
Préavis EJP si option = EJP : PEJP ( 2 car.) 30mn avant période EJP
Période tarifaire en cours : PTEC ( 4 car.)
Couleur du lendemain si option = tempo : DEMAIN
Intensité instantanée : IINST ( 3 car. unité = ampères)
Avertissement de dépassement de puissance souscrite : ADPS ( 3 car. unité = ampères) (message émis uniquement en cas de dépassement effectif, dans ce cas il est immédiat)
Intensité maximale : IMAX ( 3 car. unité = ampères)
Puissance apparente : PAPP ( 5 car. unité = Volt.ampères)
Groupe horaire si option = heures creuses ou tempo : HHPHC (1 car.)
Mot d’état (autocontrôle) : MOTDETAT (6 car.)



05 Déc 2016, 13:31
 

de Yvon

Il est bien possible que le gestionnaire d'énergie Piloteco servent à ne pas dépasser les 9 Kva en gérant le délestage des 3 lignes de radiateurs ... ??
Donc si vous dépasser les 9KVA trop souvent, EDF va vous demander de passer sur un abonnement 12 K VA.

Abonnement annuel :
9 kVA - 111,35 €
12 kVA - 172,78 €

Le cas échéant vous allez payer 67 euros de plus par an ...
Il faudrait y réfléchir, mais ça l'étonnerait qu'il soit possible de faire cohabiter Qivivo et le gestionnaire d'énergie ..



05 Déc 2016, 13:40
 

de momo2ls

Pour le savoir, je fais mon branchement de mes chauffage en direct sur le boitier Qivivo (emplacement FP) et je relève ma consommation. Je sais combien je consomme par jour, si ça fait X2 je pourrais me dire qu'il y a un soucis. :lol:



05 Déc 2016, 16:28
 

de icare

momo2ls a écrit:Pour le savoir, je fais mon branchement de mes chauffage en direct sur le boitier Qivivo (emplacement FP) et je relève ma consommation. Je sais combien je consomme par jour, si ça fait X2 je pourrais me dire qu'il y a un soucis. :lol:


oui.

Salut ! si tu arrives à faire fonctionner Qivivo j'aimerais savoir ce que tu peux contrôler avec ton téléphone.

Est-ce que tu peux choisir librement la température ? Est-ce que tu peux les programmer à la semaine ? qu'est ce que tu peux faire de plus ?

Merci pour ton retour d'expérience en souhaitant que tout fonctionne correctement :D



05 Déc 2016, 16:57
 

de momo2ls

Tu peux télécharger l'application Qivivo sur ton téléphone, il y a une partie démo qui te donne une idée des possibilités.

Réglage en direct, tu peux faire plusieurs programmations à la semaine (exemple pour le travail, vacance à la maison, vacance à l'extérieur), mettre ton chauffage en route quand tu reviens de vacances, etc... ;-)



05 Déc 2016, 17:03
 

de momo2ls

Le délestage, plus besoin avec l'abonnement que je possède.

Je confirme avoir deux chauffage fonctionner, mais il me manque deux chambres et un dans le salon.

Je souhaiterais pouvoir contrôler que l'information arrive bien au câble du fil pilote branché derrière le radiateur. Comment puis-je faire ça ?

Merci. ;)



07 Déc 2016, 17:01
 

de Yvon

Avec un multimètre en position volt alternatif :

Mettre la sonde noir sur la terre (ou le neutre) et la sonde rouge sur le fil pilote et lire les tensions ...

Sur les demi alternances, le multimètre devrait indiquer environ 115 volts.

Image



07 Déc 2016, 19:07
 

de Choubert

Salut à tous,

J'ai quelques précisions importantes à propos de Qivivo en mode fil pilote.

Oui ! Qivivo gère librement la température avec le thermostat d'ambiance Qivivo dans la "Zone Thermostat", et pas seulement les ordres ECO et CONFORT.

Le système Qivivo Multizone permet de gérer les six ordres :

Arrêt (le radiateur ne chauffe pas).
Confort (le radiateur régule autour de la température de confort indiquée par l'utilisateur sur le radiateur lui même au moyen d'une molette ou d'un écran).
Confort -1 (régulation un degré sous la température de Confort)
Confort -2 (régulation deux degrés sous la température de Confort)
Eco (régulation 3.5 degrés sous la température de Confort)
Hors-Gel (régulation entre 7 et 12 degrés, en fonction du radiateur)


Cela demande des explications.

Dans la zone du thermostat d'ambiance, les radiateurs sont gérés avec deux ordres (Arrêt et Confort). Pour que cela fonctionne correctement, la température de confort des radiateurs reliés aux modules sans fil dans cette zone doit être réglée sur la valeur maximale pour permettre une régulation fine.

Dans la zone du Thermostat d'ambiance, la température est régulée par Qivivo en utilisant la température relevée par le thermostat et la consigne calculée par les algorithmes Qivivo.

Dans les autres zones (les zones secondaires), Qivivo utilisent la régulation interne des radiateurs et permettent de programmer des ordres fil pilote (Arrêt, Confort, Eco, Hors-Gel) à des horaires définis. La température est donc mesurée par le radiateur directement. La température de confort des radiateurs reliés aux modules sans fil de cette zone doit être réglée sur la valeur que vous désirez lorsque le radiateur recevra l'ordre "Confort".

Le Multizone Qivivo est disponible pour les utilisateurs qui possèdent au moins deux modules sans fil "fil pilote" associés à leur thermostat (un seul module sans fil ne permet de gérer qu'une seule zone). Chaque module sans fil peut être relié à une zone définie par l'utilisateur.

J'ai obtenu ces renseignements par le support Qivivo qui est très réactif. Ces informations répondent je pense clairement aux questions sans réponses qui étaient posées par Icare.



10 Déc 2016, 02:32
 

de Yvon

Merci pour ces précisons.

Depuis son lacement en 2012, Qivivo a surtout développé de nombreux algorithmes pour gérer les chaudières (loi d'eau), les chaudières à condensation, les pompes à chaleurs.. La difficulté est de remplacer le thermostat d'origine du fabricant qui est conçu pour donner le meilleur CA (coefficient d'aptitude) à son matériel de chauffage.

Qivivo est dépendant d'un Cloud (MyQivivo) comme tous les systèmes connectés évolués. Puisqu'il faut stocker en permanence des données, il faut une zone de stockage. Ce cloud propose différents niveaux de services gratuits et un niveau d'expertise plus avancé et payant. Le logement est observé pendant plusieurs mois, les algorithmes enregistrent et s'adaptent aux variations de température, à l'exposition au vent, à l'inertie du logement, à la réactivité du chauffage, à l'occupation du logement, aux prévisions météorologiques etc ..

Le système permettrait de réaliser selon les cas jusqu'à 40% d'économie d'énergie. Le thermostat d'ambiance et son installation par un professionnel sont éligibles à hauteur de 30% de crédit d’impôt.

La nouveauté 2016, est la disponibilité de Qivivo pour les logements chauffés par des radiateurs électriques équipés d'un thermostat fil pilote.

Plutôt que gérer tout le logement en une seule zone comme avec une chaudière et un unique thermostat (la température est la même dans toutes les pièces) le thermostat d'ambiance connecté Qivivo ne régule que la température de la zone dans laquelle il est installé : Logiquement la zone de vie, salon séjour, cuisine ouverte...

1 - Dans cette zone dite "zone thermostat" , les radiateurs électriques sont commandés par les ordres "marche" et "arrêt" pour suivre la température réglée sur le thermostat Qivivo selon de plages horaires programmées à différentes températures.
(L'ordre marche est l'ordre confort avec la consigne réglée très au dessus de l'ambiance).

2 - Dans les autres zones (les chambres etc..) , le système multi-zones gère la température par des ordres pilotes (ECO, CONFORT, CONFORT-1, CONFORT-2, HORS GEL, ARRET) en prenant comme référence la température de consigne réglées sur les thermostats de chaque radiateur. Dans les zones secondaire, la régulation est donc réalisée par le thermostat du radiateur.

Ce choix de ne réguler que la zone dans laquelle est présent le thermostat Qivivo, et conserver un fonctionnement type programmateur horaire dans les zones secondaires est certainement le meilleur choix quand on ne dispose que d'un seul thermostat d'ambiance.

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse est la possibilité (éventuellement dans l'avenir) de gérer par domotique plusieurs thermostat d'ambiance dans le même logement ??? Cette possibilité (non indispensable) dépend probablement du protocole domotique mis en œuvre (6LoWPAN - Internet des objets connectés) , ils sont de plus en plus nombreux ...

.



11 Déc 2016, 12:58
 

de icare

Dans Batimat.com, il est question de contact sec pour le chauffage électrique direct.
"Or ce parc comporte une particularité unique en Europe avec ses centaines de milliers de logements en chauffage électrique direct. Qivivo est le seul à y avoir pensé dès le début et à offrir un pouvoir de coupure suffisant pour piloter des émetteurs électriques à effet Joule en tout ou rien."



11 Déc 2016, 15:31
 

de Merik

icare a écrit:Dans Batimat.com, il est question de contact sec pour le chauffage électrique direct.


Le "contact sec" est un simple contacteur sans tension, une sorte d'interrupteur dont les 2 bornes sont libres pour servir de coupe circuit. L'article parle de contact sec de puissance pour les radiateurs électriques, ce qui signifie contrôler l'alimentation 230 volts, mais cette façon de prendre le contrôle ne convient qu'aux vieux convecteurs. Les thermostats électroniques et surtout les modèle récents à afficheurs LCD ne supportent pas des mises sous tension /extinctions répétées. Il faut les commander par la ligne pilote avec les ordres confort et arrêt, ce qui est réalisé par les modules QIVIVO. Cet article fait soit une erreur ou n'est plus d'actualité, à moins qu'il existe encore un module pour prendre en charge les vieux convecteurs.



11 Déc 2016, 18:34
 

de francois8585

Post intéressant

Avez vous des news sur le fait de pouvoir gérer par exemple 2 thermostats d'ambiance qivivo dans une seule maison, afin de pouvoir par exemple contrôler la température des 2 zones ( 18 degrés dans les chambres et 22 degrés dans le salon séjour )

Dans l'idéal je souhaiterais commander 2 pack qivivo, pour avoir :

* 1 thermostat d'ambiance avec 2 modules pour donner une température de consigne de 18 degrés pour les 2 chambres ( contrôle de 2 radiateurs )

+

* 1 thermostat d'ambiance avec 2 modules pour donner une température de consigne de 22 degrés dans le salon séjour ( contrôle de 2 radiateurs )

merci ;)



08 Fév 2017, 01:35
 

de Choubert

J'ai réfléchi à cette question : faire cohabiter plusieurs thermostats d'ambiance Qivivo.
Cette option demande de posséder plusieurs comptes Qivivo. Je n'ai pas le réponse officielle à savoir si techniquement 2 thermostats connectés peuvent se connecter sur la même box. Il faut écrire au support du fabricant pour avoir une réponse ferme.

En réfléchissant j'ai trouvé une autre façon de procéder pour avoir plusieurs régulation d'ambiance connectées et un seul compte qivivo.

Situation actuelle :

1 - le thermostat d'ambiance connecté qivivo pour la zone principale.

2 -les zones auxiliaires sont gérées par ordres "fil pilote".


Evolution :

Dans 1 des ces zones auxiliaires, je veux une régulation d'ambiance.

Solution :

Installer un thermostat d'ambiance pour réguler les radiateurs électriques de la pièce (On/OFF sur le fil pilote avec 1 diode).

Le thermostat d'ambiance doit posséder une entrée "fil pilote". Je connecte un module Qivivo fil pilote sur cette entrée de façon à envoyer par le système qivivo les plages horaires (Eco/Confort) que j'aurais programmées.


Je suis conscient que ma solution ne donne pas un contrôle à distance complet de la température comme le donne le thermostat Qivivo dans sa zone.



08 Fév 2017, 10:16
 

de Bricoleur

Choubert a écrit:
Solution : Installer un thermostat d'ambiance pour réguler les radiateurs électriques de la pièce (On/OFF sur le fil pilote avec 1 diode).


attention à ne pas acheter un thermostat de chaudière. La base de temps est très différente de celle qui est utilisée pour les appareils légers de chauffage électrique direct. Légers par rapport à la masse d'eau de la chaudière s'entend.



08 Fév 2017, 13:00
 

de francois8585

Donc pour le moment aucune réelle solution "validée" qui permette de faire fonctionner deux thermostats Qivivo de manière indépendante dans un seul logement ?

Et de deux, Pas de solution également "validée" pour brancher 3 radiateurs sur 1 seul module Qivivo qui seront pilotés par le thermostat d'ambiance

Actuellement sur mon programmateur, il n'y a que deux fil qui arrivent dessus , pour deux zones ( nuit et vie ). Que faire de ce programmateur qui est relié au compteur ? Le laisser , le débrancher du compteur ?
Car peut on avoir d'un coté une zone "thermostat" gérée par Qivivo ( salon ) et d'un autre coté une zone "auxiliaire" gérée par le programmateur d'origine de la maison ?



08 Fév 2017, 19:41
 

de merira

bonjour,

j'ai un doute concernant l'installation du recepteur qivivo.

en gros, selon les instructions il faut le mettre ENTRE le radiateur et le tableau électrique. Je touche pas beaucoup à l'électricite, je dois avouer, et me demande comment faire concrètement. Est-ce qu'il faut que les cables venant du tableau électrique et ceux du radiateur soient connectés au niveau du recepteur?

J'ai l'impression que c'est une question très bête, mais je serai très preneur d'une réponse, voire d'une photo pour bien comprendre.

merci d'avance,



28 Sep 2017, 14:25
 

de Bricoleur

salut.

Quel récepteur ? Vous avez un module sans fil compatible qui communique par ondes hertzienne avec le thermostat d'ambiance Qivivo ? Version fil pilote ?
Quel est sa référence ?
Une chose est sûre, il doit être alimenté en 230 volts par 2 fils, la phase et le neutre.

Le kit se compose de :
- Thermostat + passerelle Internet
- Module(s)


QTW11-GW-CO-EU et QTW11-GW-AU-EU (version pro) : Kit compatible chauffage chaudière gaz, fioul, bois, pompe à chaleur et électrique par contact sec.

QTW12-EW-CO-EU et QTW12-EW-AU-EU (version pro) : Kit compatible convecteurs électriques fil pilote.

Je ne sais pas si il y a deux références de modules (contact sec et FP) pas précisé. Le même module fonctionne t-il dans les 2 modes ? Le kit est vendu avec 1 module qui correspond à l'offre. D'autres modules sont vendus en option à l'unité et là se pose la question de l'existence de modules différents.

Pour faire simple.
Dans tous les 2 cas, le module doit être alimenté en 230V (phase et neutre). Dans le cas du contact sec, il y a 2 autres fils à brancher sur le module : la coupure du fil de phase qui alimente le chauffage. Pour le système avec fil pilote, un seul fil est nécessaire, celui qui va vers le ou les fils pilotes du ou des radiateurs électriques.

module sans fil Qivivo

Pour info : Un contact sec est un interrupteur qui ouvre et ferme le passage du courant entre 2 connexions. A la différence, de contacts polarisés dont 1 des pôle mettrait l'autre sous tension ou à la terre lorsqu'il se ferme.



28 Sep 2017, 15:32
 

de Osy40

Très intéressant.
J'ai lu dans ce forum qu'il était possible d'utiliser le contact sec pour les radiateurs électriques. Je possède de vieux radiateurs à inertie dont les thermostats sont HS.
Qu'en pensez-vous ?
J'y vois toute fois un inconvénient. En cas de panne de communication avec le serveur ou dans la chaine domotique, le chauffage n'est plus disponible.



25 Oct 2017, 08:03
 

de Osy40

Au bout de 24H de coupure de communication entre la passerelle du thermostat et le réseau, le thermostat passe le chauffage en mode hors gel. Choix du moindre cout mais pourquoi ne pas le passer en mode eco ?



25 Oct 2017, 13:21
 

de Osy40

Un ami m'a remonté des infos venant du service technique.


Il y a 2 KIT.

KIT pour chaudière avec un module contact sec.
KIT pour radiateurs électriques avec module fil pilote.

Le module vendu dans le commerce est le module fil pilote.
Le module contact sec n'est pas vendu au détail. Il supporte 5 Ampères. Suffisant pour les chaudière mais trop léger pour les radiateurs. Environ 1000 watts.

Important. Réguler des radiateurs électriques sans thermostat est tout à fait possible mais seulement dans la zone thermostat. Il faut le relayer le module contact sec dans le tableau électrique par un ou des contacteurs plus puissants.

Pour gérer plusieurs zones et faire fonctionner le système Qivivo en multizones, il est nécessaire d'activer au moins 2 zones en reconnaissance de modules fil pilote. Zone contact sec + 2 zones fil pilote.

J'espère que ces nouvelles information vous seront utiles.



25 Oct 2017, 16:35
 

de clem0414

Bonjour momo2ls,

J'ai exactement la même installation que toi avec Piloteco,
mais impossible de faire le branchement.

Comment as tu branché le thermostat ?
Directement en remplaçant l'ancien programmateur par le module de chauffe ?
Ou bien en branchant le module de chauffe à ton tableau électrique ?

Merci beaucoup :D

Clément



02 Fév 2019, 22:56
 

de Yvan78

Est-ce que vous connaissez la différence entre les 2 versions de commercialisation du thermostat Qivivo ??

Thermostat Qivivo autonome: 249 €
Thermostat Qivivo connecté :149 €



J'avoue que je ne comprends pas comment ce thermostat est commercialisé depuis son rachat par Comaps.


En cas, d'installation par un professionnel , l'abonnement au serveur est gratuit.

Vous installez vous-même votre Thermostat ?

A ce titre, vous bénéficierez de la version "connecté" du Thermostat (et non la version "autonome", présentée sur notre site internet ) :

Pour activer le service autonome depuis la version connectée l'abonnement mensuel est de 3,99€

Le prix de l'installation est-il compris dans la version "atonome" ?



09 Déc 2019, 12:16
 

de bruno78

Salut, Rien n'a changé si tu regardes bien. La version qui accède aux fonctions avancées du serveur comme les prévisions météo est plus chère que la version de base.
https://www.comapsmarthome.com/fr/comparez-nos-services



09 Déc 2019, 23:32
 

de Yvan78

Le capteur de présence et l'intelligence ne fonctionnent pas sans abonnement quand on achète le kit à 150€

En mono zone les utilisateurs sont satisfaits. produit fiable qui se fait oublié.
En mutizone un seul planing est possible, les changements se font jour par jour, laborieux.
Les avis font resortir un maque de performance dans le developpement de l'application qui est contournable
par une intégration avec le logiciel Jeedom est Open Source.
https://www.jeedom.com/market/index.php ... ame=qivivo



11 Déc 2019, 10:53
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright