que faire? que faire? je ne sais plus....

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Tekila

bonjour à tous et à toutes,

je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve formidable et que j'aurai aimé découvrir avant d'acheter mes radiateurs....
j'ai lu beaucoup de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider car ça commence à m'agacer...
il y a trois semaines j'ai acheté sur internet quatre radiateurs Thomson THRAYF012D (on ne se moque pas ..).
je les ai montés (remplacement de vieux radiateurs "grille pain") sans problème. Je les ai mis en marche il y a quelques jours.
trois fonctionnent sans problème mais il y en a un dont le thermostat ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi car je le règle comme les autres. Si je mets sur "confort" 20° il ne s'arrête jamais. alors j'ai descendu peu à peu la température pour savoir à laquelle il se déclenchait. Résultat : en dessous de 6°en mode confort = il s'arrête. A partir de 7°il chauffe et....ne s'arrête plus du tout!!!

panneau rayonnant thomson

peut-être que ça vient de la sonde mais que faire il est neuf!!!
en plus j'ai jeté tous les cartons trop encombrants alors le retour j'y pense même pas trop galère.
pensez-vous que le fait qu'il soit dans le coin de la pièce puisse jouer? (voir la photo en PJ)
J'ai vu sur un post qu'il fallait 15cm sur les côtés alors je l'ai re-démonté et fait fonctionner plus loin du mur mais a priori rien ne change.Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça m'énerve parce qu'il est neuf!
J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance de tous les conseils ou infos que vous pourrez me donner.

Cordialement



20 Oct 2019, 15:04
 

de Cronos

Bonjour,

La sonde de température étant située en bas à droite, il est certain que sa situation dans l'angle ne lui permet pas de faire correctement la mesure. Mais je suis pas sûr que le problème que vous décrivez soit uniquement causé par ce mauvais positionnement.

Vérifiez si la sonde est bien en place dans son support.

Peut être qu'il est possible de décrocher le panneau de son support mural et qu'il y a assez de câble pour le placer le temps d'un test environ 20 cm sur la gauche à l'écart du coin formé par les des murs ? Ne pas le poser au sol mais sur un petit support au milieu qui ne craint pas la chaleur pour conserver une garde au sol d'au moins 10 cm.



20 Oct 2019, 15:45
 

de Tekila

bonjour
déjà un grand merci pour cette première réponse.
comme je l'ai déjà précisé dans mon premier post, j'ai déjà démonté et déplacé à l'écart du mur et du sol le radiateur mais hélas aucun changement constaté....
avez vous svp d'autres propositions?
par avance merci
cordialement



20 Oct 2019, 16:31
 

de Merik

Le matériel chinois n'est pas toujours testé en sortie de chaîne, et le transport en containers n'arrange rien. Parfois des connecteurs ne sont pas branchés en usine ou sont sortis de leur logement. Une inspection visuelle de l'intérieur vaut peut être le coup. En profiter pour vérifier l'état de la sonde.



20 Oct 2019, 19:03
 

de Tekila

bonjour
après avoir tout vérifié -dans la mesure de mes possibilités- j'ai téléphoné au SAV qui a tout de suite accepté de me rembourser le radiateur défectueux! Je n'ai qu'à leur envoyer la facture et l'étiquette de référence collée derrière l'appareil. Je n'ai même pas à renvoyer l'appareil défectueux. Voilà c'est réglé j'ai tout fait dans la journée.
Je suis bien contente j'ai remercié ce SAV de Thompson qui a été très réactif et compétent et je tiens à le faire savoir car ce n'est pas toujours le cas.
maintenant je vais réfléchir à celui que je vais acheter à la place.....
merci à tout ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre.
bonne chauffe à tous! cdlt.



21 Oct 2019, 18:03
 

de Pico

Beau geste commercial du sav thomson. Le matériel ayant été reçu en panne, les frais de retour étaient à leur charge dans le délai de rétractation légal de 15 jours.



21 Oct 2019, 18:51
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron