Que penser des radiateurs design Caleido ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Rf22

Bonjour au forum !

Au hasard de mes recherches, je viens Je viens de trouver un fabricant italien (distribué en France) de radiateurs électriques design. Plusieurs designers dont Karim Rashid ont participé à la création des produits. C'est précisément ce type d'appareils très "déco" qui m'intéresse aujourd'hui car la technologie utilisé pour ces panneau est de l'infrarouge qui procure le meilleur chauffage.

Voici le lien vers le site de la société : http://www.caleido.bs.it/ en italien et en anglais :cry:

Voici une traduction électronique de la présentation du concept :

Les radiateurs ne sont plus seulement des éléments fonctionnels, ils jouent un rôle prépondérant dans notre milieu de vie. Les créations s'installent dans des décors qui soulignent dans un art de vivre contemporain. Les surfaces rayonnantes possèdent une personnalité extraordinaire et une capacité à exprimer des concepts liés à l'utilisation stratégique des formes puisées dans la nature. Des panneaux avec des finitions lisses, en métal moulé, des couleurs audacieuses font partie d'une réflexion architecturale qui laisse place à la créativité, mais aussi aux solutions plus fonctionnelles. Fine Design est une collection intemporelle combinant des formes élémentaires, habilement adaptée et modulée, et qui s'inspire de l'homme dans un rôle central et donne une vie et une histoire à une maison...



18 Aoû 2011, 18:01
 

de Rf22

Les œuvres artistiques de Karim Rashid.. Trop flashy à mon gout ...

Image

Celui que je préfère :

Image

En vue plongeante ... :o

Image



18 Aoû 2011, 18:05
 

de Rf22

Avez-vous des documentations techniques ou adresses de revendeurs en France ?



18 Aoû 2011, 18:28
 

de Yvon

Je pense comme toi qu'ils sont très beaux mais tout cela manque sérieusement d'information technique. Je n'achèterais pas un radiateur uniquement sur sa "bonne tête". A mon avis, tu devrais rester sur des produits français avec un SAV en France ...

Voir chez Valderoma , Cinier etc
http://www.radiateur-electrique.org/fab ... .php#verre



18 Aoû 2011, 19:31
 

de Levis

il est fait référence à la norme NF EN 442 donc je pense que ce sont des radiateurs pour chaudière.



18 Aoû 2011, 23:17
 

de NONO21

bonjour : on dirait une pub déguisée.

Il n'y a pas de radiateur miracle.

Il ne faut pas oublier que, seule la résistance produit la chaleur, les différents liquides (fluide caloporteur), stéatite, céramique ou fonte, ne servent qu'à un léger stockage pour obtenir une chaleur plus régulière que celle des convecteurs.

Donc pour une puissance donnée, et utilisé dans des conditions similaires, on aura la même consommation.

Tous les radiateurs désign ne chauffent pas mieux, on paie très cher le désign... mais aucune économie à attendre, et pas forcément une meilleure qualité et durabilité, parfois même ils ne tiennent pas longtemps, quand au SAV, mieux vaut ne pas en parler.



19 Aoû 2011, 10:39
 

de Rf22

Levis a écrit:il est fait référence à la norme NF EN 442 donc je pense que ce sont des radiateurs pour chaudière.


Je vais me renseigner. Il y a des modèles avec des robinets et d'autres non.



19 Aoû 2011, 12:42
 

de NONO21

BONJOUR / même si ce sont des radiateurs de chauffage central, il suffit qu'ils soient correctement dimensionnées par rapport aux pièces à chauffer et placés judicieusement. Sinon aucun radiateur ne multipliera les calories fournies pas la chaudière



21 Aoû 2011, 16:50
 

de Rf22

Oui, acheter un radiateur Caleido doit d'abord être motivé par l'envie de posséder quelque chose qui s’apparente à une œuvre d'art ....



21 Aoû 2011, 19:42
 

de Yvon

Est-ce que vous avez une idée du prix de ces appareils ? Ce type de panneau coute normalement autour de 1000 euros soit deux à trois fois plus cher qu'un radiateur à inertie en aluminium. De part sa conception et sa grande surface, la convection doit être très réduite (autour de 20%) ce qui est j'en conviens une très bonne performance, mais ça devient du luxe pour beaucoup de personnes de s'équiper ainsi ...



22 Aoû 2011, 10:04
 

de Rf22

Très peu d'informations techniques sur ces produits.
Les prix vont de 1400 a 3000 euros.
Ils sont en acier au carbone ??
http://www.mitepek.it/catalogo.asp?sid= ... egoria=357



22 Aoû 2011, 18:03
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright