Que pensez-vous des convecteurs chaleur douce ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Francine

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un avis sur l'efficacité des chauffages tels que le Convecteur chaleur douce Noirot Athénéa Millénium Vertical - 732D-2FPAJ - 750 w ??
Image
Résistance RX Silence en aluminium haute émissivité monobloc, monométal. Est-ce que c'est cela qui améliore la qualité par rapport à un convecteur normal ? J'ai déjà eu affaire avec des convecteurs ordinaires, et je dois dire que je ne veux plus ce genre de chauffage car il est étouffant. Pensez-vous que ce soit une nette amélioration qu'il soit appelé "chaleur douce" ?

Et pour le prix ? 255 euros moins une remise soit 173 euros ??

Merci.



17 Avr 2011, 16:49
 

de berber

Bonjour Francine.

Si vous avez connu d'anciens modèles de convecteur avec les petites ailettes en métal dans la partie supérieure, les convecteurs "chaleur douce" dont vous parlez sont nettement mieux. C'est en effet l'élément chauffant en aluminium qui donne une chaleur de bien meilleur qualité, et aussi la régulation électronique. C'est une évolution technique qui a été impulsée par les normes de plusieurs labels de chauffage et la réglementation thermique du bâtiment..



18 Avr 2011, 12:16
 

de Yvon

Bjr.
Oui ,mieux voire beaucoup mieux que les "grille-pains" qui existent encore !!
Mais pour le même prix ou à peine plus cher, j'achèterais un radiateur chaleur douce plutôt qu'un convecteur, car ce dernier ne distribue que de l'air chaud. Pour un bon équilibre thermique il faut toujours une part de rayonnement, et plus celle-ci est importante meilleur ce sera.



18 Avr 2011, 15:31
 

de Francine

Merci à vous deux pour ces explications.

Je trouve ces petits convecteurs plus esthétiques que les radiateurs à inertie, et ils sont quand même un peu moins chers.
A votre avis, la différence avec un radiateur à inertie se fait ressentir au niveau du confort ou/et de la consommation ?



18 Avr 2011, 22:54
 

de NONO21

bonjour : un radiateur est tout d'abord fait pour chauffer, c'est plus important que l'esthétique, enfin pour moi.

Le radiateur dont vous parlez, lorsqu'on le regarde par dessus ou par dessous, on voit qu'il y a beaucoup de vide.

Il y a pas mal de convecton et un peu d'inertie, mais pas beaucoup.

Je préfère nettement les radiateurs à fluide personnellement. Et puis, vous parlez de 750 watts. La pièce où vous voulez le mettre doit être très petite.

Il faut prendre environ 100 watts/M2 pour plafond standards, maxi 2,50 ou 40 watts/m3



19 Avr 2011, 21:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright