Que pensez-vous des radiateurs Neothermy ?

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

de Palpac » Mer 23 Juin 2010 14:28

Suite à une visite sur le stand de la société Neothermy - GPE, je viens de recevoir une proposition "avantageuse" : deux radiateurs de 1500 watts à inertie pour 2500 euros.

Si j'en crois leur plaquette, ils sont proches de la quintessence ...
Cher, trop cher ??

vous pouvez voir leur matériel sur le site : http://www.neothermy.com/
Palpac

de chris » Mer 23 Juin 2010 19:40

Probablement du bon matériel.
Mais mon avis c'est que rien ne peut justifier un tel prix.
Je mettrais pas plus de 500 euros dans ce type produit.
chris

de Yvon » Mer 23 Juin 2010 23:34

+1

On retrouve le même genre d'approche commerciale avec quelques sociétés qui revendent des "radiateurs bio" .. En fait, il s'agit de classiques radiateurs à inertie dont elles mettent en avant la qualité et les "bienfaits" du rayonnement IR long pour la santé ... Le seul problème, c'est le prix qui a doublé ...
Yvon

de Palpac » Jeu 24 Juin 2010 22:00

merci.
je pensais aussi ne pas donner suite. Les prix sont vraiment dans le haut de la fourchette.
Palpac

Re: Que pensez-vous des radiateurs Neothermy ?

de NONO21 » Mar 29 Juin 2010 02:34

bonjour : Oh oui, à ces prix là, c'est de l............
NONO21

de legdper » Mar 29 Juin 2010 14:35

Bonjour à tous,

Question quintessence, voyez le sujet 'bémols chez les radiateurs à inertie' dans ce forum et vous saurez exactement ce à quoi vous avez affaire.
legdper

de Yvon » Sam 16 Oct 2010 10:32

Pour compléter ces avis, on peut lire les mésaventures d'un client sur ce blog ... On aurait au moins pu s'attendre à un service irréprochable et bien c'est tout le contraire... mais c'est pas étonnant.

http://www.mon-journal.org/article-une- ... ments.html
Yvon

de pascal lamouche » Sam 25 Déc 2010 17:37

après l'achat de 7 radiateurs à la foire de Paris, impossible de contacter le SAV. en regardabnt sur le net je m'aperçois que la société GPE et tout ce qui en découle n'est qu'une grosse arnaque. personne ne répond même par courriel que l'on trouve sur leur site. je vais rejoindre le rang des plaignants qui doit à mon avis s'allonger. la seule chose à faire pour l'instant est de ne pas recommander cette marque et d'attendre une prochaine foire et leur présence à celle ci pour les faire arrêter pour escroquerie. Pascal qui est très remonté
pascal lamouche

de NONO21 » Dim 26 Déc 2010 16:40

bonjour : Qu'est-ce qu'un radiateur "à inertie"" ou à "chaleur douce". C'est une résistance qui chauffe soit un liquide soit un minéral de façon à faire un petit stockage de chaleur pour qu'elle soit plus régulière et plus confortable.

Mieux vaut prendre celui qui, pour une MEME PUISSANCE a les plus grandes dimensions : meilleure restitution de la chaleur. Le poids aussi entre en ligne de compte, mieux vaut qu'il ne soit pas trop léger. Mais à part çe inutile de se ruiner. Il ne peut pas y avoir de miracle. Il ne faut pas écouter tous les boniments qu'on entend ici ou là;

On n'est jamais à l'abri d'être en panne que le radiateur ait coûté 250 euros ou 800 euros.
Quant aux gens qui ne sont pas sur place, pour le SAV, ça laisse à désirer.
NONO21

de horrigan » Dim 26 Déc 2010 18:15

et bien deux radiateurs steatite a 2500 € ? c'est bien cela ?
Là, il faut expliquer le prix !!!

C'est clair qu'au vu de la technologie employée, vous trouverez moins cher et aussi bien pour moi !

NONO21 a écrit:Mieux vaut prendre celui qui, pour une MEME PUISSANCE a les plus grandes dimensions : meilleure restitution de la chaleur. Le poids aussi entre en ligne de compte, mieux vaut qu'il ne soit pas trop léger. Mais à part çe inutile de se ruiner. Il ne peut pas y avoir de miracle. Il ne faut pas écouter tous les boniments qu'on entend ici ou là;

On n'est jamais à l'abri d'être en panne que le radiateur ait coûté 250 euros ou 800 euros.
Quant aux gens qui ne sont pas sur place, pour le SAV, ça laisse à désirer.

C'est sur NONO, entre 250 € ou 800€, vaut mieux être à coté pour le SAV ;)
horrigan

de nicole27 » Mer 5 Jan 2011 15:19

Nous avons un radiateur en panne depuis 3 mois. Après maints appels ils nous livrent un de remplacement qui s'avère ne pas fonctionner...Depuis une semaine ils doivent nous en envoyer un autre!
Sur 5 radiateurs c'est le troizième qui est en panne.... Le Sav et le matériel sont défectueux!!!
A quand une solution?
Avez-vous trouvé la parade?
Merci :evil:
nicole27

de Gerald » Jeu 6 Jan 2011 11:21

Je ne pense pas que ce soit du mauvais matériel. Peut être des pièce défectueuses sur une série d'appareils. Cela dit, les prix sont trop élevés.

Pour info la société est bien enregistrée au RCS.

NEO CALOR NEOTHERMY NEOTHERM NEOTRONIC
34 Avenue des Champs Elysees
75008 Paris
http://www.societe.com/societe/alliance ... 87579.html
Gerald

de dgeje » Sam 5 Fév 2011 03:25

Bonjour, je n'avais pas lu encore les témoignages sur les radiateurs Néothermy, je suis dans le même cas; j'ai acheté pour la somme de 6000 euro a la foire et je n'arrive pas a les régler, il ma fallut 2 bon mois pour arriver a contacter le sav; il s'excuse évidemment à leur manière, bref j'explique mon problème; la standardiste me sort : écoutez pas de problème,1 vous m'envoyez vos radiateurs et on va vous les réparer; elle est bien bonne celle là, en plein hiver je vais démonter mes radiateurs pour les envoyer à aucune adresse fiable; enfin voila moi qui fais super gaffe aux arnaques ils m'ont bien eu, maintenant il va falloir contrattaquer, je vais les attendre aux prochaines foires. Je sais pas si vous aussi, les explications techniques pour régler les radiateurs sont un tas de photocopies agrafées écrites avec une police minuscule, bref la notice pas pro du tout. Bon courage à tous et si vous avez des idées pour les coincer, faites moi signe.
dgeje

de bountybiker » Mar 22 Fév 2011 16:20

Ne faites aucune affaire avec GPE (NEOTHERMY en fait partie) xxxxxx
Nous sommes des clients qui ont vu leur acompte encaissé (5 200 €) mais jamais de chaudière livrée. Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs aussi !!!
bountybiker

de Marilou » Lun 6 Juin 2011 06:58

Bonjour à tous,
Bienvenue au club des arnaquées, cela fait un an que je me bats pour récupérer un acompte assez important, radiateurs jamais vu, de plus il coute 3 fois plus cher qu'ailleurs et mentent sur leur provenance, ce sont des revendeurs. Aucune réponse à mes lettres recommandées, 'adresse de Paris est juste une adresse postale ils sont basés à Meyzieux et on surement déménagé voir leur site. J'ai de temps en temps une femme au téléphone mais ce sont des renvois téléphonique, on me dit qu'on va me rembourser mais qu'il faut que j'envoie un RIB donc il en est pas question, j'ai peur qu'ils encaissent le reste. Les commerciaux de la foire sont inexistants; ils sont embauchés juste pour les foires.

Qu'avez vous entrepris? J'espère que vous me lirez et me répondrez !!
Marilou

Re: Que pensez-vous des radiateurs Neothermy ou chaudiére Néo ?

de catherine » Mar 21 Juin 2011 20:56

Bonsoir
Moi c'est avec l'achat d'une chaudière à granulés que je me suis fait avoir 16000 euros pas moyen de les avoir au téléphone c'est une boite bidon la chaudière ne fonctionne plus au bout de 4 mois et m'a mangée plus d'une tonne de granulés .
-
J'ai entrepris une action en justice.
Si vous voulez rejoindre mon club contactez moi jardinsecretc@wanadoo.fr ou 0614034414.
Unissons nous !!!!!!!!!!! :
catherine

de ALN64 » Lun 29 Aoû 2011 21:53

Et Oui le temple des tours de passe-passe !!!! Des commerciaux sur foire employés par Mr B. R. le chef des vendeurs sans scrupule Neothermy comme dans Ali Baba sauf que là il n'y a pas de trésors et ce sont les clients qui sont marron. Piégé lors de la foire de Bordeaux Mai 2010, j'ai passé une commande pour ma maison de 4 radiateurs stéatite 750W et 2 radiateurs en 2000W + une clim réversible 8KW pilonné 4H par des commerciaux peux scrupuleux avec un jeu de scène remarquable => "signez de suite et le directeur financier exceptionnellement présent aujourd'hui sur la foire vous accorde jusqu'a 25% de remise" .
Aprés 4 mois de bataille je reçois ma commande livré par un transporteur contre remboursement je ne paye pas le solde mais une partie (l' accompte de la commande ayant été retiré sans mon accord 5 jours aprés ma commande début Juin 2010), je negocie une entreprise locale pour poser la clim (vendu sur foire à 2000€ pose compris => ils ont bouffé la grenouille dessus car à l'arrivée la clim mistsubishi facturé 2000€ leur à couté 2800€ + Pose 1300€ )

Bref je controle mes radiateurs: Ok pour les 2000W par contre les 750w un seul en stéatite sur les 4 (ils ont voulus me refiler des Céramiques et briques à la place). Ni une ni deux aprés pas moins de 30 coup de téléphone il me disent en recommander d'autre livraison en urgence => ça a trainé jusqu'a mi-decembre 2010 j'ai été contraint de monter les mauvais en attendant.
Il me livre en voulant récupérer les autres. Négatif je bloque les 3 radiateurs car ils me doivent toujours 450€ sur une Centrale Eurotempo jamais livré !!!! Depuis ils ont coulé les plombs et on été repris sous un autre nom GREEN industrie toujours à Lyon . Cette année en Mai je me pointe à la foire de Bordeaux et je me présente comme acheteur intéresse par la stéatite un des stands Néotherm. Un commercial me balade et je demande Mr B. => il m'indique qu'il n'est pas la mais que je peux lui laisser un message. je me retire dans une allée voisine et j'attends en observant le commercial qui passe un coup de fil. 2' aprés Mr B. apparait sur le stand, je lui fond dessus il me reconnait et me demande de ne pas faire de scandale. Il me raconte que GPE n'existe plus mais que je peux écrire en recommandé à une adresse bidon de Meyzieu 69330 leur soit disant dépot .... Je me retiens de pas lui infliger une correction (et oui on serai en tord !!!! ) et je file dans les locaux de la direction de la foire de bordeaux (Mme F.) ou on m'explique qu'on peut pas faire grand chose et que du moment ou ils payent leurs stands (4 sur la foire avec 5 ou 6 noms différents) "l'argent n'a pas d'odeur" .
MORALITE: N'achetez pas sur foire ou les commerciaux au nez et à la barbe de toutes et tous vendent du rève vous obliges a vous engager de suite et vous promettent des délais qu'ils ne tiendront jamais et je ne parle même pas des garanties !!!! UNE HONTE
Il me reste plus qu'a vendre mes 3 radiateurs pour espérer récuperer mes 450€
ALN64

Retourner vers Radiateurs électriques