Que vaut la marque Osily ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Timothé

Bonjour,

Je m'apprête à déménager, et j'envisage de remplacer les radiateurs électriques de la maison.
Les anciens habitants avaient d'authentiques grille-pains, qu'il me faut changer par du matériel plus intéressant.

J'ai demandé des devis pour la fourniture et l'installation de radiateurs électriques à inertie fluide.
J'avais en tête le modèle Sauter Bachata, que je ne connais pas particulièrement, mais qui semble bénéficier d'avis d'utilisateurs et d'un prix correct.

Surprise, sur le devis l'un des chauffagistes m'indique que Sauter est une marque de magasin de bricolage non utilisée par les professionnels, et me recommande plutôt des Osily Ketsch.
Je ne connais pas du tout cette marque, et trouver des renseignements à ce sujet semble compliqué.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que ça vaut ?

D'avance, je vous remercie.
Timothé



07 Mar 2017, 03:29
 

de Bricoleur

Ils disent des usines en France mais je crois qu'ils distribuent uniquement.

http://www.societe.com/societe/wireplas ... 05699.html

Osily ? Marque de distributeur de Yess Distribution ?

La fiche indiquerait un rachat de AER "APPAREILLAGE ELECTRIQUE DU RHONE" par Yess en 2014.

AER : Activité principale Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique.

Donc ils ne fabriquent pas mais achètent et revendent, voire intègrent. Je n'ai pas trouvé plus d''informations sur le fabricant à l'origine des radiateurs de marque Osily, mais surement pas français.

Sauter est la marque grand public du groupe Atlantic. Les réseaux de distribution des professionnels travaillent surtout avec Atlanctic. Mais la fabrication est assurée dans les mêmes usines situées en France, et la qualité est la même.



07 Mar 2017, 11:38
 

de Timothé

Merci pour cette réponse. Je trouve étrange qu'un "chauffagiste-électricien" m'explique ne pas installer du Sauter, pour, à la place, me proposer cette marque sortie de nulle part.

Très cordialement,
Timothé



07 Mar 2017, 12:39
 

de Yvon

La marque serait Osily Electric Radiator.
En effet une marque du groupe anglais Yessss et sa filiale CEF YESSS ELECTRIQUE, . Yesss Eletrical est un distributeur de matériel électrique qui s'est implantée en France à partir de 2012 suite au rachat de CEF (le Comptoir Electrique Français) une société lyonnaise.

Les radiateurs électriques ont été testés et sont certifiés NF, NF électricité performance.

Une question à poser à votre électricien concernerait le SAV après la période de garantie. Qui dépanne, qui fournit les pièces ??



07 Mar 2017, 12:44
 

de NONO21

Bonjour, Puisque vous avez déjà des radiateurs électriques, il suffit de couper le courant, de les démonter, de brancher de nouveaux radiateurs de votre choix, ça vous coûtera moins cher.

Et vous mettez la même puissance que les radiateurs que vous enlevez.

Vous pouvez essayer les radiateurs actuels pour voir s'ils chaufferaient suffisamment (faites ça lorsqu'il fait froid) et si tout va bien vous mettez la même puissance.

Moi, j'hésiterais à payer cher des radiateurs dont la marque est totalement inconnue.

Et pour les radiateurs électriques, il n'y a pas de miracle à attendre, même si on paie très cher.

Les soi-disant économies sont obtenues en faisant fonctionner moins longtemps la résistance... pas de mystère.



09 Mar 2017, 18:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright