Que veut dire le pompage d'un radiateur ?

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Manu

Bonsoir,

Pas moyen de trouver le sens de pompage employé pour un radiateur ...

Si vous avez une idée je suis preneur ;)

Bonne soirée à tous.



27 Nov 2012, 21:35
 

de Merik

Pompage ? Je crois que ce sont les chauffagistes qui utilisent ce terme .. Chauffage à boucle d'eau, non ?



28 Nov 2012, 14:55
 

de Manu

Oui, vous avez tout à fait compris.
Mon installation de chauffage utilise une chaudière électrique.



29 Nov 2012, 15:48
 

de Merik

Ok ! Je pense que pompage est un terme technique qui ne s'applique pas vraiment au chauffage électrique qui utilise des résistances chauffante mais plus souvent à des gros systèmes de climatisation. Lorsque le différentiel d'une commande thermostatée est trop faible, il y a trop d'actions sur le système (arrêt, marche répétés) et on dit que le système pompe ce qui est mauvais pour la durée de vie du matériel.

Dans votre cas, peut être que le chauffagiste a constaté une action trop fréquente sur la régulation de la résistance chauffante de la chaudière ..?? Je crois qu'il est obligatoire de conserver au moins 70 secondes entre deux actions sur une résistance chauffante de radiateur ou de chaudière. La raison est de limiter les pollutions électromagnétiques par des "arrêt marche" trop fréquents.



30 Nov 2012, 11:43
 


Retourner vers Le chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright