Quel chauffage pour mon appartement ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de herbertus

Bonjour,
je suis étudiant et je vis dans un 15 mètres carrés sous les combles. Il fait super méga froid :mrgreen: .
J'ai un tout petit radiateur près de la porte qui ne chauffe rien... :roll:

Alors voilà je voudrais m'acheter un truc pour réchauffer un peu la pièce... Une amie a un petit chauffage soufflant, et ça marche plutôt pas mal. En 15-20 minutes ça a pas mal réchauffé la pièce déja. Un autre ami me conseille un radiateur à bain d'huile, mais je ne sais pas ce que ça donne, je n'en ai jamais vu.

Donc en gros je cherche :
- Un truc qui prend pas trop de place (mon appart est tout petit)
- Un truc qui consomme pas trop trop
- Un truc à moins de 50€.

Je ne connais pas du tout les consommations respectives de ces deux engins... Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Je vous remercie beaucoup par avance (tout en remplissant mes bouteilles de coca vides avec de l'eau bouillante afin de réchauffer mes mains et mon lit :lol: )



30 Nov 2010, 22:34
 

de horrigan

et bien dans ces budgets là, tu as effectivement le petit soufflant que tu as déjà essayé, mais en général, quand tu eteint tu as froid. sinon, le bain d'huile sur roulettes autour de 50 €, ça sera mieux, tu auras bcp moins l'impression de chaud/froid, mais c'est quand même plus gros....



01 Déc 2010, 00:04
 

de Yvon

Dure la vie d'étudiant ...

Je pense que le soufflant à long terme sera difficile à supporter. Ca remue et carbonise trop les poussières, ça chauffe trop fort ponctuellement et c'est bruyant. C'est pas sain.
Comme horrigan, je conseillerais le "radiateur à bain d'huile" sur roulette, que j'appelle un "convecteur à inertie" ... On en trouve à moins de à 50 euros chez Brico Dépot, et ce sera à mon avis le meilleur choix pour un petit budget.



01 Déc 2010, 00:47
 

de NONO21