Quel chauffage pour mon appartement ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de herbertus

Bonjour,
je suis étudiant et je vis dans un 15 mètres carrés sous les combles. Il fait super méga froid :mrgreen: .
J'ai un tout petit radiateur près de la porte qui ne chauffe rien... :roll:

Alors voilà je voudrais m'acheter un truc pour réchauffer un peu la pièce... Une amie a un petit chauffage soufflant, et ça marche plutôt pas mal. En 15-20 minutes ça a pas mal réchauffé la pièce déja. Un autre ami me conseille un radiateur à bain d'huile, mais je ne sais pas ce que ça donne, je n'en ai jamais vu.

Donc en gros je cherche :
- Un truc qui prend pas trop de place (mon appart est tout petit)
- Un truc qui consomme pas trop trop
- Un truc à moins de 50€.

Je ne connais pas du tout les consommations respectives de ces deux engins... Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Je vous remercie beaucoup par avance (tout en remplissant mes bouteilles de coca vides avec de l'eau bouillante afin de réchauffer mes mains et mon lit :lol: )



30 Nov 2010, 22:34
 

de horrigan

et bien dans ces budgets là, tu as effectivement le petit soufflant que tu as déjà essayé, mais en général, quand tu eteint tu as froid. sinon, le bain d'huile sur roulettes autour de 50 €, ça sera mieux, tu auras bcp moins l'impression de chaud/froid, mais c'est quand même plus gros....



01 Déc 2010, 00:04
 

de Yvon

Dure la vie d'étudiant ...

Je pense que le soufflant à long terme sera difficile à supporter. Ca remue et carbonise trop les poussières, ça chauffe trop fort ponctuellement et c'est bruyant. C'est pas sain.
Comme horrigan, je conseillerais le "radiateur à bain d'huile" sur roulette, que j'appelle un "convecteur à inertie" ... On en trouve à moins de à 50 euros chez Brico Dépot, et ce sera à mon avis le meilleur choix pour un petit budget.



01 Déc 2010, 00:47
 

de NONO21

bonjour : LES données du problème : notre ami est étudiant, donc il ne roule pas sur l'or, et il voudrait ne pas se geler et ça avec un petit budget.

S'il pouvait nous envoyer deux trois photos, on pourrait se faire une idée de l'appart. S'il est mansardé, ça réduit le volume, et en général sous le combles les plafonds ne sont pas hauts, ce qui réduit le volume à chauffer donc les besoins calorifiques.

Donc, moi, je lui conseillerais d'avoir

-un soufflant CERAMIQUE (nettement plus interessant que les soufflants ordinaires) pour une chauffe rapide lorsqu'il arrive ENVIRON 10 à 15 MN(j'en ai trouvé un à 14 euros en promo à BR CO M R CHE il fait 750/1500 WATTS et possède un thermostat, et aussi un radiateur bain d'huile 2000 watts avec 2 RESISTANCES INDEPENDANTES DE 1000 WATTS CHACUNE. On n'en fait fonctionner qu'une en régime de croisière, ça surcharge moins le compteur, et la chaleur est plus régulière. On ne met JAMAIS LE thermostat à fond, on le met environ à moitié puis on ajuste avec un thermomètre dans la pièce.

Et petite astuce, essayer de glisser ce radiateur sous la table (SANS NAPPE OU AVEC NAPPE TRES COURTE) et là notre étudiant aura vraiment chaud lorsqu'il travaillera ou qu'il mangera.
Bien entendu, on n'utilise le soufflant que pour de très courtes durée, il est le mieux adapté pour ça. Il peut servir le temps de la douche, en le plaçant loin de toute projection d'eau, et on peut le placer un peu en hauteur ce n'est pas plus mal. (certains ont une sécurité ANTI RENVERSEMENT et ne fonctionnent que s'ils sont posés à plat, lorsqu'on n'est pas au courant on croit qu'ils sont en panne, que nenni !)

En gérant bien et en n'oubliant pas d'arrêter, en ne mettant JAMAIS Les THERMOSTAT A FOND, notre ami devrait assez bien s'en tirer et avoir un bon confort. Mettre un aide mémoire sur la porte pour ne pas oublier de tout arrêter lorsqu'on part.

Et qu'il n'hésite pas à revenir sur le forum pour d'autres questions éventuelles.
Et bon courage pour les études.

Avec 50 euros pour les deux radiateurs, s'il regarde bien il doit y arriver largement.

Quand il part, il arrête tout puisqu'à son retour, il pourra remonter très vite en température avec le soufflant pendant environ 1/4 d'heure./

Et encore une petite mise en garde, ne pas brancher les deux radiateurs sur une même multiprise, sinon ça fait trop de puissance pour la ligne électrique qui est dans le mur et qui n'est pas forcément prévue pour ça, donc risques. Ou alors, il ne faudrait les faire fonctionner que sur demi puissance 750 watts pour le soufflant, et 1000 watts pour le bain d'huile.



01 Déc 2010, 11:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright