QUEL CHAUFFAGE DE QUALITE POUR 42m

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Florence

Bonjour, je dois changer mes radiateurs (vieux modèles de style nid d'abeille qui consomment beaucoup et ne sentent pas bon à l'allumage)
Ma superficie est de 42m2 (2 pièces, immeuble parisien), j'ai déjà renforcé l'isolation sur les murs, toutefois je souhaiterai faire le meilleur choix pour avoir des radiateurs performants, qui permettent au final de réduire la facture et de bonne qualité.
Quelles marques me recommanderiez-vous, faut-il deux radiateurs de 1500W ou deux radiateurs de 2000W ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne journée
Florence



30 Oct 2014, 15:30
 

de Gerald

Entre 1000 watts et 2000 watts ... Tout dépend de l'isolation ... et de la température extérieure. Elle tombe rarement en dessous de 0 dans Paris intra-muros ?

Regardez les puissance des panneaux qui sont déjà installés est le meilleur indicateur.

Dans la chambre pour une température à 16°c, un radiateur à inertie de 1000 watts pourrait convenir.

Premier prix qui THERMOR - Baléares à 240 euros mais sans programmateur.

Dans la pièce principale 1500 ou 2000 watts. Si vous chauffez davantage prenez plutot un modèle avec un programmateur horaire pour le mettre en ECO la nuit et la journée quand il y a personne dans le logement.



30 Oct 2014, 18:11
 

de Bricoleur

Pour la qualité : une marque française connue.
Pour le confort : Pas de convecteur ni de panneau rayonnant.



30 Oct 2014, 23:31
 

de NONO21

bonjour, On prend les radiateurs en fonction de la surface ou même du volume de la pièce à chauffer (le volume surtout avec plafonds très hauts, ce qui est parfois le cas.

On prend en gros 40 watts/m3.
Si votre logement est chauffé par le voisin du dessous, ça vous avantage.

Si les plafonds sont très hauts, vous pouvez installer au moins dans le séjour un destratificateur. C'est en ventilateur du plafond qu'on fait tourner de façon à ce qu'il pousse l'air vers le plafond, ainsi, il déloge l'air le plus chaud du plafond et ça homogénéise la température. On ne le fait fonctionner que lorsqu'on en éprouve le besoin. (on sait que l'air se stratifie, c'est à dire que l'air chaud étant plus léger, il va toujours près du plafond, et en bas il fait plus froid. le destratificateur est d'une utilisation ponctuelle. ça peut servir aussi à rafraichir l'été en le faisant souffler vers le bas. (faible conso, de l'ordre d'une petite ampoule).

Sinon, pour les radiateurs vous pouvez prendre des radiateurs à fluide déjà pour le séjour, ça vous permettra d'essayer.

Mieux vaut deux radiateurs de 1000 watts par exemple, qu'un seul de 2000 watts pour une meilleure répartition de la chaleur.

Que vous les preniez à fluide, à stéatite à céramique, fonte ou je ne sais quoi, la conso sera la même pour une puissance égale et dans les mêmes conditions d'utilisation. Seule la résistance produit la chaleur, le fluide ou le minéral ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière, mais rien n'a le pouvoir de multiplier les calories produites par la résistance comme on voudrait nous le laisser croire parfois.

Prenez des appareils à commande simple, et NE PERDEZ SURTOUT PAS le mode d'emploi dont vous devriez faire une copie et la mettre en sécurité, car c'est la prise de tête sinon.



28 Nov 2014, 09:02
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright