Quel choix de convecteur?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de phildebougi

Bonjour,
Je cherche le convecteur électrique le mieux adapté pour chauffer une pièce de 30 m2 très bien isolée dans laquelle je séjourne le plus clair du temps pendant le jour. J’utilisais jusqu’ici un convecteur de 1500 W qui a rendu l’âme et pour plus de souplesse je vise aujourd’hui 2000 W. Je pense ne pas avoir besoin d’une régulation très élaborée car le convecteur est régulé par un thermostat indépendant contrôlé par mon installation domotique Deltadore en fonction de la température ambiante et de l’heure. Vers quel convecteur dois-je m’orienter ? Merci d’avance.



17 Juil 2018, 01:16
 

de Bricoleur

Nonjour.

Vous dites
phildebougi a écrit: le convecteur est régulé par un thermostat indépendant.


Est-ce vraiment un thermostat ou un programmateur qui va au fil pilote du thermostat du convecteur ? Car selon les cas, vous ne pourrez pas choisir le même type d'appareil.

Mon conseil est toujours de prendre un appareil de marque française car la France est numéro 1 mondial du chauffage électrique et nos fabricants ont le meilleur savoir faire. Pas de marque de grande surface derrière les quelles se cache du matériel chinois.



17 Juil 2018, 11:29
 

de phildebougi

Bonjour,
le programmeur Deltadore ouvre un relais sur le circuit d'alimentation du convecteur.



17 Juil 2018, 11:45
 

de Bricoleur

Oui, alors le Deltadore fait thermostat d'ambiance et commande l'alimentation 230 volts du convecteur.

En conservant ce fonctionnement, le choix est limité à des radiateurs électriques sans thermostat (voir chez Acova) ou des appareils dont le thermostat intégré supporte les mises sous et hors tensions répétées ce qui exclut beaucoup de produits récents voire tous (?)

Il reste les possibilités d'acheter un convecteur et de déconnecter électriquement le thermostat pour mettre le contacteur directement sur les fils du corps de chauffe. Ou mieux d'utiliser le contacteur sur l'entrée fil pilote du thermostat en intercalant une diode pour donner un ordre arrêt comme expliqué ici.



17 Juil 2018, 12:36
 

de phildebougi

-> Bricoleur
en fonction de ce que tu m'as dit, ce modèle Cayenne pourrait-il me convenir?

https://www.amazon.fr/Cayenne-49613-Rad ... J002F4TS33

Merci de ton aide



17 Juil 2018, 16:05
 

de Bricoleur

Non, pas un bon choix.
Il faut préférer une marque d'un fabricant français à un importateur de produits chinois.
Les bons produits sont chez Noirot, Atalntic, Sauter, Acova etc ...
Ensuite, si la régulation est réalisée par un autre thermostat inutile de prendre un appareil avec un afficheur lcd et plein de fonctions, elles ne serviront à rien.
L'idéal serait un modèle sans thermostat mais ils sont qualité pro et sont au final + chers que ceux avec le thermostat. l'Acova Atoll Tax sans régulation 2000w est à 450€
https://www.maison-energy.com/radiateur ... 38640.html
Pas le même budget



17 Juil 2018, 20:17
 

de Yvon

Une autre promotion du moment est sur Cdiscount : le Sauter madison 2000w à 299€.
349e chez BRICO Marché.

Il faudra modifier les branchements électriques.

-> Alimenter (phase et neutre) le radiateur sur le secteur.

-> Connecter le relais de la régulation d'ambiance + diode au fil pilote du thermostat du madison.



18 Juil 2018, 08:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright