Quel radiateur d'appoint ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Hakim1976

Bonjour

je vis dans un 2 pieces et je souhaite me passer de mes convecteurs muraux qui me coutent + de 120 eurros par mois en consommation (et encore le salon il y fait toujours un peu froid meme avec ...)

Ce que je souhaiterai c'est prendre un radiateur d'appoint pour chauffer le salon , pièce où j'y suis le plus souvent .

Je ne m'y connais pas entre radiateur à huile , infrarouge et autre ...

Sur amazon au vu des commentaires , je me suis arreté sur 3 produits :

1/ AEG RA5521 Radiateur à Bain d'Huile Électrique 2000W : http://www.amazon.fr/AEG-RA5521-Radiate ... uctDetails

2/Supra INFRA2401 Radiateur Infrarouge Supra : http://www.amazon.fr/Supra-INFRA2401-Ra ... roduct_top

3/ Bionaire BFH912-I Radiateur Soufflant 2200 W Ecran LCD Noir / Grille Inox : http://www.amazon.fr/Bionaire-BFH912-I- ... roduct_top


Pouvez vous me dire lequel serait le plus efficace en diffusion de chaleur dans ma pièce de 20 m2 environ et qui serait economique en consommation par rapport à mes convecteurs ?

Merci d'avance



26 Déc 2014, 15:26
 

de NONO21

BONJOUR, comment sont vos radiateurs actuels ??

Quelle surface avez vous à chauffer ?

Etes vous en rez-de chaussée ou en étage ?? L'immeuble est -il ancien ??

Les résistances électriques ont toutes le même rendement, donc, soit vous vous rapprochez de vos radiateurs pour avoir plus chaud, soit vous vous trouvez un petit radiateur que vous mettrez tout près de vous pour mieux sentir la chaleur.

Il n'y a que les PAC AIR/AIR qui sont plus économiques mais ce n'est pas simple à installer, même si on est propriétaire.

Quant au chauffages sans évacuation (pétrôle ou GAZ), non seulement ils reviennent plus cher, mais ils pourrissent les logements, et l'atmosphère, et en rendant le logement humide, il devient encore plus difficile à chauffer. Ils doivent être utilisés que dans des locaux très aérés (pratiquement il faudrait laisser la fenêtre entr-ouverte, donc à bânir.



28 Déc 2014, 21:27
 

de Yvon

Pour une réponse rapide, je vous conseillerais le modèle Supra INFRA2401 Radiateur Infrarouge Supra qui est le seul à produire du rayonnement directif qui pourrait vous permettre de réduire efficacement votre facture.. Mais il s'agit d'un appareil haute température donc moyennement confortable.

Ces 3 radiateurs d'appoint sont de qualité très insuffisante (stabilité, régulation..) pour produire une chaleur de bonne qualité, homogène et confortable .

L'idée de vous passer des convecteurs énergivores est bonne, mais les remplacer par ce type de matériel n'est pas valable.

Peu importe si vous être en location. Il faut moins d'un 1/2 heure pour fixer un radiateur à la place d'un autre. Et quand vous quitterez la location vous remettez le convecteur !

Si votre budget est limité achetez plutôt un radiateur à inertie fluide en fonte d'alu en GSB .. Pour 150/200 euros vous aurez un appareil qui fournira une chaleur de très bonne qualité. Allez par exemple vers une sous marque française comme Olympic dont il est question dans une autre file ce jour..

La consommation peut baisser de 20/25%. J'en ai encore eu la confirmation cette semaine dans ma famille.



29 Déc 2014, 01:17
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright