Quel radiateur choisir: je suis perdu !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jiquem

Bonjour,

Je chercheà m’equiper mais j’hesite entre toutes les marques et tous les modèles...
Au début j’etais parti sur des acova fassane mais c’était un poil cher (7000€ pour 7 radiateurs)
Depuis je regarde d’autres modèles et je suis literallement perdu, j’ai peur de faire un mauvais choix et souhaiterai vos avis éclairés pour chosir. Idéalement quelques recommendations de modèles seraient top !
J'habite dans le 92 dans un immeuble de 2004 dont la facade a été refaite l'an dernier.
Autre précision, l'appartement fait 110m2, et je suis au 6ème et dernier étage.

Merci



13 Aoû 2018, 21:28
 

de Merik

bsr
Des Acova fassane à 1000 euros l'unité pourquoi pas, mais uniquement dans la pièce de vie.
Pourquoi se limiter à un produit ou une marque. Dans les chambres des petits radiateurs à 200-300 euros les 1000 watts sont très suffisants du moment qu'ils possèdent un thermostat programmable.



14 Aoû 2018, 00:07
 

de Choubert

SI une pièce est peu utilisée, il n'est pas utile d'investir dans un chauffage rayonnant haut de gamme. Entre un convecteur d'entrée de gamme à 100€ et un super rayonnant à 1000€, la différence se constate au niveau du ressenti ou du confort.

Je comprends que vous soyez perdus comme moi au moment du choix. Des produits très similaires sont vendus avec des grands écarts de prix. La différence se retrouve dans la qualité des composants qui influence beaucoup la durée de vie. La 1ere règle est de ne pas acheter de produits sans marque de constructeur qui viennent tous de Chine et fonctionnent rarement plus de 5 ans. Les marques françaises des groupes Muller et Atlantic sont fiables et leurs produits sont bien pensés. Il existe aussi des fabricants de petite taille qui font de l'assemblage de bonne qualité.

Les chambres sont des pièces particulières. On n'y a pas besoin du même confort thermique qu'au salon. Dans une chambre, l'air doit être sain et le chauffage ne doit pas faire de bruit. Sous la couette, une température de 16 degrés est parfaite pour dormir. Les plaquettes commerciales indiquent lorsque l'air n'est pas dénaturé par le chauffage.

Et le choix du système de programmation horaire : Soit chaque radiateur est programmable individuellement, soit il faut les relier par le fil pilote (présent ou pas dans la maison selon l'année de construction) à un programmateur externe. Si un programmateur externe est utilisé, les radiateurs n'en ont pas besoin mais il devient compliqué de trouver des radiateurs électriques sans programmation intégrée.



14 Aoû 2018, 10:19
 

de jiquem

Bonjour,

Pour la programmation/thermostat, je vais les piloter via jeedom et des qubino
Là, où je suis perdu c'est vraiment sur le choix des radiateurs. Je pourrai prendre des fassanes pour la pièce de vie, mais pour le chambres ? Qu'avez vous à me conseiller ?
Le modèle bellagio de chez Noirot à un bon design mais je ne sais pas vraiment si la qualité de chauffage est là... un avis ?



14 Aoû 2018, 11:07
 

de Yvon

jiquem a écrit:Le modèle bellagio de chez Noirot à un bon design mais je ne sais pas vraiment si la qualité de chauffage est là... un avis ?

Bonjour.


Les corps en fonte d'aluminium font de très bons radiateurs. A mon avis, ces corps de chauffe massifs et une inertie fluide donnent les meilleurs résultats, mais les gros blocs de fonte développés par Noirot sont une bonne alternative pour qui a un apriori négatif sur l'inertie fluide.
Quand ils sont bien conçus, les fluides sont meilleurs. Noirot qui a développé son 1er fluide en 2014, le modèle Arial, doit en être conscient à mon avis.



14 Aoû 2018, 13:04
 

de Canicule

Et Confort Sauter. j'ai retenu le Bachata en 1er choix.



14 Aoû 2018, 13:36
 

de jiquem

Canicule a écrit:Et Confort Sauter. j'ai retenu le Bachata en 1er choix.



Merci pour ton retour.
Pourquoi es tu parti sur le Bachata ? Tu en as mis partout ?



14 Aoû 2018, 16:31
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright