Quel radiateur choisir ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de stef

bonjour

je dois équiper mon habitation en chauffage électrique mon choix s'est porté sur les chauffages à inertie mais il y a trop de

marques différentes et de prix différents, il me faut 8 radiateurs donc je dois faire attention au tarif sachant que ma

maison est moyennement isolée en regardant Leroy merlin ou Brico depot je vois des écarts de prix du simple ou double pour les mêmes radiateurs mais forcement de marque différentes.

Qu'en pensez vous???? merci



17 Sep 2015, 23:20
 

de Yvon

Prendre une marque française et un produit certifié NF et NF électricité performance cat C est une garantie de fiabilité et généralement de longévité.

Dans votre cas, pour une isolation moyenne et un budget réduit, je pourrais choisir les sauter Madison.

Si vous n'envisagez pas une programmation centralisée, ce modèle intègre au thermostat un programmateur horaire simplifié qui donne le choix entre 3 programmes prédéfinis et non modifiables mais qui correspondent aux besoins courants.

Bon compromis qualité/prix.



18 Sep 2015, 00:35
 

de NONO21

bonjour, Pensez à l'installation électrique si vous faites un nouvel équipement. Si vous remplacez des grille pain, normalement vous avez les arrivées de courant, c'est déjà ça.

Normalement il faut même la même puissance que ceux que vous enlevez.

Et au lieu de mettre un gros radiateur dans une grande pièce, mieux vaudrait mettre deux radiateur de moitié puissance pour avoir une meilleure répartition de la chaleur.

Et enfin, si vous voulez faire des économies, revoyez un peu l'isolation (en commençant par les combles : c'est la priorité, c'est le plus facile et le moins cher.

Et aussi pour que le chauffage ne vous coûte pas trop cher, mettez une PAC AIR/AIR (en gros c'est une clim reversible qu'on utilise pour le chauffage) De nos jours, il y a eu de grandes améliorations notamment le modèle HITACHI HYper heating.

Vous ne la mettez que dans le séjour, ça vous chauffera en bonne partie l'ensemble de la maison en laissant les portes ouvertes et vous complétez dans les chambres par les radiateurs.

Ce n'est pas très cher, et c'est super économique par rapport aux radiateurs. Ne vous laissez pas embarquer pour des canalisables dans les chambres (c''est plus cher, et dans les chambres ce n'est pas top la nuit).

Un bon appareil coûte moins de 2000 euros, et la mise en service. On peut faire l'orifice pour le passage des tuyaux, ainsi l'installateur n'a que très peu de temps à passer, et c'est moins cher.



19 Sep 2015, 10:27
 

de stef

connaissais vous la marque equation virtuoso steatite de chez leroy merlin svp qu'en pensez vous???



23 Sep 2015, 21:55
 

de NONO21

bonjour, Ces radiateurs sont tous semblables sur le principe.

Il est bon de regarder le poids par rapport à la puissance, et aussi le nombre d'élements ou les dimensions par rapport à la puissance.

Ensuite, il y a la chance : on peut toujours avoir un thermostat qui tombe en panne au bout d'un certain temps, même avec des prix élevés.

Si on les fait fonctionner avec un thermostat d'ambiance, on élimine ce problème. Et la température prise par un thermostat d'ambiance, c'est mieux que celle prise sur le radiateur lui-même.



28 Sep 2015, 05:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright