Quel radiateur choisir ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de elsa

Bonsoir,

Quel radiateur électrique choisir pour un hall d'entrée d'environ 12 m2 avec une hauteur plafond à 2m20 , sachant que ce hall est ouvert sur l'escalier qui monte à l'étage de la maison ?
J'ai vu un radiateur thomson à inertie fluide digital de 1500w , qu'en pensez vous? Sinon j'hésite avec le madison2 de sauter mais plutôt 1000 ou 1500w ?

Merci pour vos réponses .. l'hiver arrive à grands pas !!
Elsa



20 Nov 2015, 01:51
 

de Yvon

bonjour

Chauffer un hall d'immeuble ?

La chaleur va monter en étage de toute façon par l'escalier et j'imagine qu'il y a une porte d'entrée mal isolée.

Le radiateur va être beaucoup sollicité dans ces conditions.

Un radiateur à inertie apporte du confort dans un logement, mais dans un hall, je pense qu'il ne pourra pas vraiment se montrer plus intéressant qu'un panneau rayonnant qui lui, sera plus résistant dans le temps et moins cher à l'achat.



20 Nov 2015, 11:59
 

de elsa

Merci pour ta réponse Yvon
Non ce n'est pas un hall d'immeuble mais juste le hall d'entrée de ma maison qui est ouvert sur l'escalier qui accède à l'étage . Effectivement la porte d'entrée est mal isolée .
Et quoi mettre dans la cuisine qui fait environ 10 m2 sachant que le radiateur se trouve derrière la porte .
Merci



20 Nov 2015, 15:40
 

de Yvon

Le Sauter madison représente un bon compromis qualité/prix. Ce genre de radiateur à inertie fourni une chaleur douce et peut s'utiliser en toute circonstance. Comme son corps chauffe des 2 côtés, il faut penser à isoler à l'arrière si le mur est en matériaux peu isolant et donne sur l'extérieur ou une zone non chauffée.

La marque Thomson est de l'import dont on ne connait pas trop l'origine.

Chauffer au pied d'un escalier est toujours délicat car la chaleur va monter à l'étage ce qui peut être suffisant pour chauffer les chambres si leur portes restent ouvertes , et tant que la température extérieur n'est pas trop basse. Il faut alors une puissance assez importante.



20 Nov 2015, 19:11
 

de NONO21

bonjour, On peut toujours isoler une porte d'entrée même ancienne, on peut aussi faire un SAS, soit extérieur si on a la place : comme une petite véranda, ou intérieur avec une autre porte à au moins un mètre de la porte d'entrée, ou avec un rideau placé aussi à environ 1 m minimum pour pouvoir ouvrir la porte.

On sait que l'air chaud est plus léger donc il cherche toujours à monter, donc toute la chaleur produite par le radiateur montera et vous n'y pouvez rien. Pour bloquer la chaleur, il faudrait, soit mettre une porte avant l'escalier, soit au bout de l'escalier. Ainsi la chaleur resterait davantage, même s'il fera toujours plus chaud en haut de l'escalier qu'en bas.

Un petit radiateur rayonnant serait plutôt mieux dans ce cas. Que le radiateur soit gros ou petit, il fonctionnera quasi en continu, puisque le thermostat va détecter une basse température, alors tant vaut-il un petit rayonnant, vous sentirez la chaleur lorsque vous passez devant, et ayant une puissance faible, même s'il fonctionne en continu, il consommera moins qu'un gros. Et ne soyez pas trop exigeant sur la température à cet endroit, car on ne peut pas lutter contre les lois de la physique.

Pour la cuisine, pourquoi ne pas mettre le radiateur sous la fenêtre ou bien ailleurs contre le mur donnant sur l'extérieur.
A noter qu'il est assez facile de déplacer un radiateur électrique.



23 Nov 2015, 09:51
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright