Quel radiateur à inertie fluide choisir ? pour une chambre

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Oliv33

Salut salut :)

J'aurais besoin de vos conseilles.
Je souhaite mettre un radiateur à inertie fluide dans trois chambre (9m carré), mon budget restent limité j'en ai repéré quelques-un mais je n'arrive pas à me décider. Après avoir regardé sur le forum on conseille de prendre le "Concorde Idyle" de chez BD mais il n'est plus en vente. En avez-vous un autre à me conseiller ?

Et chez Casto j'avais repéré celui-la > Radiateur électrique à inertie fluide Verona 89,9€. Le connaissez vous ?

Merci par avance :)



26 Jan 2015, 14:29
 

de Merik

Les 2 petits radiateurs en aluminium à INERTIE FLUIDE sont bon marché.
Les modèle TOSCANA et VERONO que vous indiquez sont très bien adaptés à une chambre. Le thermostat à régulation analogique sans LCD n'est pas bien gênant pour l'usage et probablement plus fiable qu'un modèle plus sophistiqué.

Le seul reproche est l'absence de programmation horaire car une chambre ne devrait être chauffée qu'aux moments du coucher et du réveil.

DONC à utiliser d epréférence avec un programmateur externe fil pilote.


Le modèle Toscana à 88 euros est probablement fabriqué Ferroli.

Structure aluminium. Thermostat électronique. Fonctions confort et nuit. Régulation analogique. Fil pilote 6 ordres. Classe 2. IP24.



26 Jan 2015, 15:40
 

de Oliv33

Merci pour ta réponse.

Question:

Que veux dire la fonction "confort et nuit" ? (TOSCANA)
Que veux dire: "Programmation pré-intégré : Oui, 4" (VERONA)

En effet, la fonction "programmation horaire" aurait-était utile mais si je rajoute un programmateur externe ne vais-je pas rattraper le prix d'un radiateur qui en possède un d'origine ?

Merci



26 Jan 2015, 15:56
 

de Merik

Le cout de revient dépend du nombre de radiateurs électriques qui seront commandés par le programmateurs... Un seul programmateur peut commander tous les radiateurs sur 1 , 2 ou 3 zones selon ses caractéristiques.

A partir de 3 radiateurs, voire 2, il est plus économique d’utiliser une programmation centralisée surtout si un fil pilote est câblé dans votre logement.


Confort = la Température de consigne réglée avec le bouton rotatif
Eco = La Température de confort - 3,5°C pour la nuit et le jour en cas d'absence.

Ces commandes étant manuelles, on ne peut pas les anticiper pour bénéficier du confort (retour à la température de confort après un abaissement) du matin au réveil, ou le soir en rentrant du travail ... au contraire du programmateur. Il faut environ 1/2 heure à 1 heure pour établir la température de confort surtout avec ce type de radiateurs à inertie peu réactifs.


La mention "Programmation pré-intégré : Oui, 4" ... ?? Probablement en référence au sélecteur de mode ..

Programmation par : Fil pilote 6 ordres
Détection de fenêtre ouverte : Oui .... erreur ... il n'y en a pas.



26 Jan 2015, 17:16
 

de Yvon

Je confirme.

1 molette de réglage de température
1 sélecteur de mode

Pour programmer des plages horaires, il faut un dispositif externe connecté au fil pilote du thermostat.

Thermostat radiateur électrique vérona

Thermostat avec entrée fil pilote 6 ordres :

Arrêt : Ne chauffe plus ou mode stand-by mais le thermostat reste sous tension.
Comfort : Régule la température ambiante à la valeur de consigne.
Eco : Régule la température ambiante 3,5°C au-dessous de la température de consigne.
Hors-gel : Régule la température ambiante à 7°C.

Eco-1 : Régule a température ambiante 1°C au-dessous de la température de consigne.
Eco-2 : Régule la température ambiante 2°C au-dessous de la température de consigne.


Les 4 premiers ordres sont relatifs à la norme fil pilote 4 ordres.
Les 2 derniers ordres sont spécifiques à la norme fil pilote 6 ordres.



26 Jan 2015, 18:27
 

de Oliv33

MERCI beaucoup pour vos réponses de pro :)

Avec tout ça je me dis que je devrais peut être acheter un radiateur avec un afficheur et un programmateur intégré !
Après niveau prix je pense que c'est pas la même je n'ai pas encore trop regardé.

Un critère important pour moi (peut être le plus important d'ailleurs) je veux qu'il soit silencieux ! pas de claquement ou bruit de dilatation ! je ne peut pas supporter ça lol :)



26 Jan 2015, 23:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright