Quel Sauter (ou autres) choisir sa programmation?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de molen

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je remercie ceux qui la font vivre et apportent des réponses précises et objectives.

J'ai pas mal lu ici depuis quelques semaines, et beaucoup appris.

Mon souci est le suivant, il n'est pas vraiment original.
J'ai des convecteurs électriques type grille pain des années 90. Les factures Edf sont maîtrisées parce que je chauffe peu mais c'est pas hyper confortable loin s'en faut. Durant la dernière période de froid, je laissais à 13-14° C la journée (personne dans la maison) pour remonter un peu en arrivant, aider par un insert (ancien, performance maintenant très moyenne).

Je m'oriente donc vers de l'inertie.
J'ai bien compris en lisant que ce n'est pas le radiateur qui fait l'économie mais la chaleur plus agréable qui incite à baisser la température et surtout (je crois) la possibilité de programmer.

Je vais éviter les fabrications chinoises, certes séduisantes au niveau tarif, mais plus aléatoires dans la durée de vie.

Je renonce aux modèles double système de chauffe type Sauter Malao ou Thermor Equateur 3 : le prix devient élevé et la fiabilité moins évidente à très long terme.

Vous dites ici beaucoup de bien du Sauter Madison. Je suis à deux doigts de l'envisager, le hic c'est que la programmation n'est pas "libre". Pourtant, pouvoir affiner les plages éco me paraît un plus pour économiser l'énergie.
Chez Sauter, le Bachata répond à mon souhait d'une programmation "libre". Est-ce le même que le Madison mais avec une électronique plus complète ?
Est-ce que la différence de prix justifie de choisir le Bachata ?
Le Madison doit-être à environ 239 € (bricomarché) et 349 € le Bachata (casto).

En tout cas, Sauter a parfaitement segmenté sa gamme (au niveau marketing)
entre le Madison (programme intégré), le Bachata (programmation libre) et les modèles supérieurs, eux connectés.

Le Bilbao de Thermor est très cher, est-ce une copie du Madison ou justifie-t-il son prix par une technologie différente ?

Merci pour vos retours et vos expériences.



30 Jan 2017, 23:01
 

de Gerald

Bonjour,

Je dirais pas mieux.
La forme galbée "comme un soleil" des sauter bachata et Thermor améliorerait la diffusion de la chaleur. Rayonnement et convection mieux répartis.
Le Thermor /Atlantic est un niveau au dessus des 2 autres. J'ai lu que c'était le seul fluide classé 3 étoiles. La surface du corps est plus importante. Sa régulation possède des fonctions évoluées qui gèrent le niveau de chauffe en association avec une détection de présence. Cette gestion doit se montrer particulièrement intéressante pour compléter le programmation quand quand l'occupation des pièces n'est pas régulière. A mon sens, ce modèle est trop cher pour des chambres ou une cuisine mais il peut se concevoir dans un salon.



31 Jan 2017, 11:08
 

de molen

Merci Gerald pour le commentaire.

Je poursuis mon questionnement, pour m'apercevoir que le Bachata est un peu plus large que le Madison et que ça coince (sauf à coller le côté du bachata contre le mur, ce qui ne doit pas être conseillé (et inesthétique).

Dans la gamme Sauter, il y a le Gyali, sensiblement moins large et qui convient parfaitement à mon emplacement.
Il est lui à inertie pierre réfractaire.
Il y a eu un fil il y a quelques mois sur ce forum, mais pas de retour d'utilisateurs.

Depuis, a-t-on des avis sur ce radiateur Gyali ?

Merci par avance.



03 Fév 2017, 21:55
 

de molen

Bonjour,

J'ai posté ce message il y a quelques mois.

Je renouvelle, est-ce que des personnes auraient des retours sur le radiateur Gyali de Sauter ?
Notamment sur l'inertie sèche.

Je préfèrerai prendre un Bachata pour l'inertie fluide et la programmation libre, mais la place ne l'autorise pas.
Le Gyali à l'avantage d'être connecté, et ça me tente !

Merci par avance



08 Oct 2017, 18:55
 

de Sobeth

Bonjour,

Je ne connais pas le Gyali mais j'ai changé récemment mes grilles pain pour de l'inertie fluide. Je fais un petit retour ici. Pour le salon, j'ai pris 2 sauter Madison. Le confort de chauffage est tel que je me sens bien à 19°.
J'ai pris un Delonghi moins cher pour la cuisine de petite surface. Il fonctionne tout aussi bien. Après, à voir dans le temps et surtout quand il fera réellement froid. Je reviendrai faire un retour au printemps ;)



11 Oct 2017, 23:59
 

de molen

Merci Sobeth,
Cela conforte mon choix de remplacer progressivement mes grilles-pain.
Pour la cuisine, le Sauter Gyali en 1000 W car je n'ai que 55 cm, et laisser 5 cm d'espace avec la cloison est un minimum je présume.

Pour la salle de bain, un sèche serviette type Marapi de Sauter pour la programmation libre.

Pour le reste, le Madison me plait tout plein, mais je souhaite la programmation libre pour optimiser au mieux la consommation.



14 Oct 2017, 00:09
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright