QUel system prendre

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de giulian

Bonjour

appartement de 47 M2

Mon installation 2 radiateurs électrique Atlantic rayonnant dans ma pièce de vie principale et un convecteur dans la chambre.

Le tout actuellement relié à un système deltadore calybox 2 zones il y a un module dans le compteur électrique qui doit être le délesteur si j ai bien compris les lectures de ce forum, avec un boitier pour éditer des programmes.

Le truc saoulant c est la façon de programmer si vous devez agir régulièrement le système n est pas flexible, je souhaite donc remplacer cela par une solution pilotable à distance avec différents programmes facilement modifiable en temps réel, je rentre plutôt ou plus tard ou alors je doit me lever plus tôt ou plus tard ect ...

Mais je suis un peu perdu dans le choix entre Qivivo,Cozytouch et heatzy et j'ai des questions

- suis je obliger d'acheter un module par radiateur ?
- puis je regrouper les deux radiateurs de la pièce de vie principale sur un module pour faire une zone et la chambre sur un autre module pour la seconde zone ?
- Les fils pilotes de mes radiateurs actuels arrivent au délesteur ou au boitier de programmation ?
- dois je enlever mon Calybox ou alors les système peuvent cohabiter ?
- Quel est la qualité des interfaces logiciel,réactivité ?




Merci



09 Nov 2017, 23:50
 

de Merik

oui, si les fils pilote de plusieurs thermostats sont reliés ensemble par un fil, rien n'interdit d'utiliser un seul module mais les modules fournissent peu de courant. Sauf erreur, j'ai lu sur le forum la réponse d'une personne travaillant chez Heatzy conseiller de ne pas dépasser 3 radiateurs par module, le signal pouvant se dégrader selon la longueur des fils et l'intensité du courant.

Pas de cohabitation possible.



10 Nov 2017, 00:31
 

de giulian

j'ai vu aussi que Deltadore avec Tybox propose des solutions connectées à distance des retour d'utilisateurs sur ce forum un vrai concurrent à cozytouch et autres ?



11 Nov 2017, 13:01
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright