Quel thermostat pour un radiateur électrique ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Choubert

Réguler un radiateur électrique en ambiance, oui, mais avec quel type de thermostat et surtout concrètement quelles références et marques ?

J'avais retenu divers thermostats connectés : la star Qivivo et son challenger Wiser. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas choisir un produit connecté mais un thermostat d'ambiance classique qui aurait les fonctions de programmation horaire.

Le thermostat sera sans fil au niveau de la communication entre la console murale et son contacteur.

Je compte installer un thermostat dans chaque pièce. Le contact sera relié au fil pilote comme expliqué dans ce forum au moyen d'une diode. Si une pièce est équipée de plusieurs radiateurs, les fils pilotes des thermostats seront reliés entre eux et la liaison sera reliée au contacteur.

Le prix ne doit pas dépasser 150 euros par thermostat.

Je voudrais un modèle de grandes performances capable de bien stabiliser la température et d'agir rapidement. Il doit être capable de s'adapter à toutes sortes de radiateurs électriques car certains seront remplacés dans les années à venir.

J'ai commencé à parcourir le catalogue Delta Dore sans succès. Tous les thermostats d'ambiance vendu par ce fabricant renommé sont destiné aux planchers rayonnant et j'ai bien compris qu'ils n'auraient pas une bonne efficacité en travaillant avec des radiateurs électriques.

Quels modèles pourriez vous m'indiquer ?

Merci.



11 Aoû 2018, 00:57
 

de Cronos

Regarde du côté des thermostats intelligents Honeywell et Siemens.



11 Aoû 2018, 11:04
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron