Quel type de chauffage dans une chambre ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Ptitmarsacais

Bonjour, je cherche à mettre un chauffage dans une chambre. J'ai calculé via l'outil de calcul du site Leroy Merlin quil me faut un chauffage de 1755W, donc je vais partir sur un 2000W. Mais la question est que dois je mettre?
un radiateur à inertie fluide? seche? a rayonnement?
Merci de m'éclairer



01 Déc 2013, 23:30
 

de NONO21

bonjour, Si cette chambre fait partie d'une maison bien isolée (murs, sol, combles) qu'elle ne soit pas dans un angle, donc qu'elle n'ait qu'un côté qui donne sur l'extérieur, qu'elle soit exposée au sud, que le plafond ne soit pas trop haut (maxi 2,50 m^), que vous soyez dans une région au climat doux, peut être que le 1500 watts pourrait suffire.

Par contre si la maison n'est pas très bien isolée, que la chambre soit au nord et dans un angle de la maison, mieux vaut passer en 2000 watts.

Pour le confort, les appareils dist à chaleur douce ou à inertie sont les mieux. Eviter les panneaux rayonnants avec tôle percée de trous devant, ils sont pas beaucoup plus intéressants que les simples convecteurs, et leur chauffe n'est pas régulière.

Ceux à fluide sont ceux dont l'effet se rapproche le plus de celui du chauffage central et on en trouve de pas trop chers.

Vaudra mieux le mettre en marche thermostat tout doux une petite heure avant d'aller se coucher, et ensuite de voir si on laisse le thermostat ainsi ou si on le ralenti. Et le matin, mieux vaudra soit couper le radiateur, soit le ralentir pour la journée.



02 Déc 2013, 02:12
 

de Gerald

Complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut par nono21.

Pour une chambre, l'idéal est de l'inertie fluide. Un bon rayonnement continu grâce à l'inertie et pas d'altération de la qualité de l'air.

Dans ma maison en location, il y a des convecteurs dans les chambre que je n'allume jamais car ils me donnent mal à la tête. Donc j'ai un peu froid en ce moment mais heureusement qu'un des murs de la chambre est chaud du fait de la présence du sèche serviettes de la salle de bain de l'autre côté !!

J'ajouterais que si cette chambre est située à l'étage d'un appartement en duplex ou d'une maison, la chaleur va naturellement monter à ce niveau. Une puissance de 1000 watts est parfois largement suffisante pour une petite chambre surtout qu'il est conseille pour bien dormir de chauffer à 16/17°C.



02 Déc 2013, 12:56
 

de Ptitmarsacais

la chambre est un rajout fait à la maison, c'est une pièce en bois isolé avec de la laine de verre et de l'isolant multicouche mais je n'en sais pas plus, elle est exposé sur 3 cotés par un bardage bois.
Si cela peut éclairer.



02 Déc 2013, 16:13
 

de NONO21

bonjour, Normalement une pièce construite en bois et isolée comme on fait de nos jours n'est pas très difficile à chauffer. Mais vous n'avez pas parlé du climat de votre région.

Si vous êtes à Toulouse ou à Montpellier, le 1500 watts suffira, si vous êtes à Strasbourg, prenez le 2000 watts.
Bon le themostat adapte, mais le 2000 prend plus de puissance au compteur, ce qui peut être parfois gênant.

A noter qu'il existe de 1750 watts, ils sont plus difficiles à trouver, mais ils existent.



02 Déc 2013, 17:53
 

de Ptitmarsacais

ma region est le 44 entre nantes et rennes



02 Déc 2013, 22:46
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright