Quel type de radiateur électrique pour véranda ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de alba131

Bonjour à tous,

J'ai une véranda de 8*2.5m, pas super bien isolée, orientée est, qui sert de passage vers :
- un petit appartement locatif
- ma salle de soin (je suis thérapeute)

Aujourd'hui elle n'est pas du tout chauffée. Je viens de faire changer la porte de cette véranda et l'installateur m'a conseillé de maintenir cette véranda a une température mini (par ex 18 degrés) pour éviter d'avoir un impact négatif sur les pièces avoisinantes.

Donc, l'appareil que je souhaite installer devra maintenir en permanence cette pièce à 18 degrés environ.

Quel type de radiateur est le plus adapté ?

Merci pour votre aide
Alex



21 Jan 2021, 14:38
 

de LUDO

Bonjour,

Quelle est son isolation, son utilisation en hiver ?

J'ai toujours eu froid l'hiver dans ma véranda. En cause le simple vitrage. Peu importe le chauffage sauf quand j'y avais installé une rampe de lampes infrarouges. Comme dans les resto !

Vous pouvez la chauffer avec un simple convecteur si vous n'envisagez pas d'y passer de longs moments.



21 Jan 2021, 15:41
 

de alba131

Les deux fenêtres sont en double vitrage mais l'isolation des murs et du plafond sont trés léger (peut être 10cm de laine de verre max). c'est juste une véranda de passage, on y reste pas. Je souhaite juste y adoucir un peu la température.
J'aimerai aussi éviter d'y laisser un bras en terme de conso electrique.



21 Jan 2021, 17:56
 

de Yvon

Un convecteur de 1500 Watts devrait faire l'affaire.
Pas besoin de confort, donc pas de rayonnement qui serait inutile, et inutilement perdu à travers le vitrage ou les parois peu isolées.
Un simple convecteur mural à ailettes ou à inertie fonte. Je vous conseille la présence d'une programmation interne au thermostat pour abaisser la température en mode économique la nuit et lorsque le logement n'est pas occupé.



21 Jan 2021, 19:53
 

de NONO21

bonjour, Une véranda c'est très énergivore, il y a pratiquement que du verre, même s'il est double vitrage.

Le mieux serait des panneaux rayonnants, et comme la véranda est toute en longueur, j'en mettrais au moins 2 ou même 3 petits. Si on prend 3 de 500 watts ça fait 1500 watts, il faut qu'il soient dirigés vers le mur qui aura tendance à se réchauffer un peu. Et lorsqu'il ne fait pas trop froid, on peut n'en mettre en marche que deux, ça prendra moins de puissance. Et on met le thermostat à peine à moitié. Le thermostat n'agit pas sur la puissance qui est fixe, mais sur la durée de chauffe de la résistance. Donc ne jamais le mettre à fond, mais essayer à 1/3 de la course, et ensuite ajuster.

Pour cette utilisation, pas de radiateurs à inertie, c'est le panneau rayonnant bien utilisé qui conviendra le mieux. Il doit être installé à l'opposé du mur et non l'inverse.



28 Jan 2021, 21:15
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron