quel type de radiateur pour cette pièce ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de alba13

Bonjour,

La pièce en question : salle de soins thérapeutiques dont massage, nécessité d'une température +/- 25 degrés lors des soins, 40m2, 2.5m de hauteur, isolation OK sur les murs (double vitrage + isolation par l'extérieure) , insuffisante au niveau du plafond (sachant que la terrasse est au dessus de la salle) et inexistante au niveau du sol parquet.

J'ai installé l'année dernière 2 radiateurs à inertie fonte de 1500w chacun mais je me rend compte maintenant qu'ils ne sont pas adaptés à une utilisation irrégulière de la salle et à la nécessité de monter rapidement en température.

Je souhaite donc compléter avec deux radiateurs à bain d'huile avec soufflerie. Lorsque plus tard j'utiliserai cette salle de façon plus permanente alors les radiateurs à inertie trouveront leur utilité. J'aurai aussi revu l'isolation du plafond.

En attendant , il me faut une solution rapide, efficace, peu couteuse et peu consommatrice d’électricité.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.
Alex



11 Jan 2019, 19:49
 

de Merik

Bonjour.

Des parois froides et de l'air chaud .. Vous aurez jamais de confort !

Il vous faudrait des panneaux infrarouges longs. Je les ai recommandés à une amie qui en a installé 3 dans une pièce sous toit pour pratiquer le shiatsu, et elle en est satisfaite même si je n'ai pas encore de vrai retour.

Si le plafond est mal isolé et froid, il faut installer ces panneaux au plafond. Pour moi, c'est la meilleur solution pour une réponse rapide et confortable et une consommation maitrisée.

Le problème est qu'il est difficile d'en trouver en magasin en France, et les frais d'expédition depuis l'Allemagne sont importants.

Ce lien vous donnera une idée du produit : les-panneaux-infrarouges-longs-trotec-t1542.html

Pourquoi pas une association convecteur soufflant + panneau infrarouge ...



11 Jan 2019, 20:44
 

de NONO21

bonjour, Si c'était moi, je trouverais des panneaux rayonnants mobiles et je les installerais à l'endroit où ils chaufferont le plus utilement. Ce sera rapide et ça chauffera au bon endroit. Et si on change les meubles de place, on pourra déplacer les radiateurs.

Et on laisse en place ce qu'il y a.

Le soufflant dans ce cas là ne convient pas vraiment.

Et il faudra isoler sous plafond aussi.



27 Jan 2019, 00:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright