Quelle est la meilleur marque de radiateurs ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Rf22

Bonjour aux membres du forum !

Je vais remplacer des vieux convecteurs par des radiateurs électriques modernes.
Mon objectif est d'obtenir un bon confort thermique et une consommation électrique maîtrisée.

Pouvez-vous me conseiller des modèles et et des marques de radiateurs qui répondent à mes exigences ?

J'ai lu qu'il y a de nombreuse personnes qui se plaignent de pannes du thermostats ou de fuites sur les radiateurs à inertie ?

Alors que choisir ?

Merci de vos conseils....



03 Fév 2011, 17:26
 

de NONO21

bonjour : impossible de dire quelle est la meilleure marque. Et il n'est même pas certain qu'en payant cher, on soit à l'abri de pannes. Plus c'est compliqué, plus il y a de l'électronique, plus on risque les pannes.

Vos convecteurs électriques, sont déjà anciens, ils ont probablement un peu de poussière à l'intérieur qu'il faudrait faire sortir, mais ils fonctionnent.

Une résistance, reste une résistance, normalement c'est quasiment inusable, sauf si c'est mal utilisé (genre : faire sécher du linge sur le radiateur, ce qui est d'ailleurs dangereux, et ce n'est pas si rare que des radiateurs soient bousillés à cause de cela)

Donc ne pas trop se ruiner. Et au lieu de prendre un radiateur de 2 kw, prendre plutôt deux radiateurs d'un kw, la chaleur sera mieux répartie, et il semblerait que les petites puissances tombent moins en panne.

J'ai placé deux radiateurs à fluide dans une location, depuis 10 ans, et touchons du bois, aucun problème à ce jour: UN 1500 WATTS ET UN 1000 WATTS DELONGHI marque vendue en GSB.

Si on paie un radiateur 800 ou 1000 euros et qu'il tombe en panne hors garantie, on va râler. Si on l'a payé 200 euros, on devrait moins râler...

Et ceux qui gardent la chaleur plus longtemps, ont mis plus longtemps à chauffer, ou bien dissipe la chaleur plus lentement et donc.... chauffent moins, donc ne pas trop écouter le chant des sirènes des vendeurs... NE pas oubier que seule la résistance produit la chaleur, le reste ne servant qu'à un petit stockage pour avoir un chaleur plus régulière.



04 Fév 2011, 08:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron