Quelle inertie maison ancienne

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Choupaki69

Bonjour à tous!
Nouveau ici j'ai besoin de vos conseils:

Nous habitons dans le 69 dans une maison isolée il y a 15 ans environ et cherchons à remplacer des anciens radiateur à inertie pierre Baumann avec thermostat mécanique qui sont dans des chambres d'environ 16m2 + salle de bain 12 m2 par des radiateurs plus récents

Après pas mal de recherches je m'étais orienté vers du grand public avec la gamme sauter Ipala en inertie fluide en 1500w car d'après tous les " conseillers " en grande surface me disent qu'il faut privilégier l'inertie fluide en chambre.


Ce jour je me suis tourné vers des magasin professionnel de matériel électrique et je suis tombé sur un vendeur qui me dit que sur une maison moyennement isolé il vaudraot mieux partir sur de l'inertie fonte afin de ne pas avoir les radiateurs qui tournent presque tout le temps.

De leur côté ils me proposent soit de l'atlantic accessio digital 2, soit sinon du thermor mais aussi bien en fluide caloporteur que en inertie fonte

Mais du coup je ne sais plus quoi faire entre fluide ou fonte



01 Oct 2021, 12:54
 

de Merik

Bonsoir,

Pour des chambres, un fluide compact donc sans trop d'inertie pour une relance rapide le matin est un bon conseil.

Donc, oui, Atlantic Accessio digital équivalent au Sauter Orosi (plus facile à trouver en grandes surfaces de bricolage que la marque Atlantic) est un bon choix.

Le corps de chauffe en fonte d'aluminium rempli avec un fluide thermo-conducteur donne une chaleur douce et constante sans trop de mouvement d'air.

Quand on installe ce type de corps de chauffe sur un mur de façade peu isolé, il est conseillé d'ajouter une film isolant fixé sur le mur pour éviter des déperditions qui peuvent atteindre 10% voire 15% de la puissance totale du radiateur.