Quelle programmation pour un gestionnaire starbox?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de aekold

Bonjour.

J'ai installé un gestionnaire d'energie l'annee derniere , un starbox f02 de delta dore.
Je cherche a le programmer afin d'optimiser au mieux le rapport confort/cout electrique.

La maison est en briques et parpaings,murs non isolés a part une chambre et bientot la salle de bain, fenetres neuves.
J'ai un poele a granulés dans la salle a manger/cuisine donc des convecteurs en cas d'absence pour le mode hors gel.

La question que je me pose est surtout par rapport aux heures de chauffe optimales, les montées en temperature etant a ce que j'ai lu trop gourmandes et le maintien en temperature bien plus economique.

A l'heure actuelle je ne chauffe que durant les heures de présence dans les pieces soit 2 ou 3 heures dans le bureau, idem pour la salle de bain, un peu le matin et un peu le soir, une grande entrée attenante aux autre pieces qui n'est pas chauffée du tout et chambre uniquement le soir et la nuit. Un petit radiateur 700w dans les toilettes aussi juste pour ne pas trop geler en plein hiver (piece au nord).
En moyenne l'hiver dans ces pieces la en mode confort il y a environ 17°,19 dans la SDB,16.5 dans la chambre.

Les radiateurs sont tous des inertie steatite de chez delonghi,ils ne sont ni sous dimensionnes ni surdimensionnés mais je me pose la question vis a vis des ecarts de temperature, qui pompent donc beaucoup lors de la présence, de l'humidité qu'il peut y avoir dans la salle de bain, qui en plus est egalement au nord.
Est ce que que cela vous semble juste niveau programmation et temperature de confort, sachant que nous ne sommes pas frileux?

Merci d'avance pour vos conseils.

P.S. nous sommes en contrat tempo, la maison est de 1978, dans le sud ouest, le salon a un plafond cathedrale et la maison doit faire dans les 130m², tout est electrique et a deux notre facture electrique annuelle est d'environ 2000€ tout confondu



29 Oct 2012, 13:23
 

de Lamine

Bonjour,

Nous avons suivi les conseils d'un chauffagiste pour programmer les radiateurs de notre maison.

Nous avons défini deux zones : zone de vie et zone de nuit.

En semaine, la maison est occupée par intermittence. La témpérature de confort est reglée dans la zone de vie uniquement pour le petit déjeuné la matin et pour la soirée.

Le weekend la maison est occupée en continu : La journée en zone de vie nous demandons le confort.

Pour la zone de nuit, la témpérature est toujours en mode economique sauf au moment du coucher et du lever.

Nous sommes satisfaits de ce réglage.



29 Oct 2012, 14:07
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright