quelle regulation est adaptée ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Romain02

Bonjour à tous !

j'ai une question qui trotte dans ma tête !

nous achetons une maison où il n'y a ni programmateur, ni thermostat d'ambiance.
j'envisage d'installer quelque chose pour faire des éconnomies, et retrouver une maison chaude en rentrant du travail sans laisser les radiateurs chauffer toute la journée pour rien.
le tout en sachant qu'on aura une cheminée qu'on allumera le soir pour prendre le relais des radiateurs.

voilà ce qu'on souhaiterais :

- une programmation par zone (3 zones distinctes) afin de mettre en route les radiateurs de la SDB avant qu'on se lève par exemple.
- nous aimerions aussi qu'il y ait une sonde ou autre prenant la température du séjour, pour que quand on enclenchera la cheminée, les radiateurs s’arrêtent, et remettent en route quand elle s’éteint.

Merci d'avance pour vos réponses, savoir si c est possible et si ca se fait ?



01 Jan 2015, 22:41
 

de Yvon

Romain02 a écrit:- une programmation par zone (3 zones distinctes) afin de mettre en route les radiateurs de la SDB avant qu'on se lève par exemple.


en principe les sèche-serviettes de salle de bain ont leur propre timer qui génère un boost le matin avant l'utilisation, mai sil reste possible d'associer le radiateur de salle de bain à une zone.



02 Jan 2015, 12:13
 

de Yvon

Romain02 a écrit:- nous aimerions aussi qu'il y ait une sonde ou autre prenant la température du séjour, pour que quand on enclenchera la cheminée, les radiateurs s’arrêtent, et remettent en route quand elle s’éteint.


La sonde c'est le thermostat .. qu'il soit d'ambiance ou plus généralement embarqué sur chaque radiateur, la chauffe des radiateurs sera arrêtée dès que le poêle ou la cheminée feront leur apport de chaleur.



02 Jan 2015, 12:16
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright