Quelle technologie de radiateur électrique ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

J'ai un salon de 33 m2 dans lequel je prévoie de mettre 2 radiateurs de 1500 W.
J'utilise ce salon 2-3 heures le midi et la même durée le soir.
Quelle est la meilleure technologie de radiateurs électrique dans ce cas ? j'étais parti sur des radiateurs à inertie car on en parle beaucoup mais pas sur que ça soit adapté à mon utilisation (notamment à cause de leurs temps de chauffe qui peut être assez long).


Merci pour toute info



19 Jan 2017, 17:59
 

de Gerald

Rien n'est comparable à l'inertie. La chaleur est douce et continue. Le confort est permanent. Les vendeurs incitent beaucoup à prendre des double corps mais ils sont beaucoup moins fiables et plus chers pour peu d'avantages.



19 Jan 2017, 18:04
 

de mkkp

En fait, je me demandais plutôt si les radiateurs plus bas en gamme que les inerties (convecteur, panneaux rayonnant et d'autres s'il y en a) seraient ou non plus adaptés à mon usage.



19 Jan 2017, 18:43
 

de Gerald

Des panneaux rayonnant de grande taille et de marque. J'avais eu des Airelec d'entrée de gamme équivalents aux Loreda. Ils chauffaient assez bien et assez vite mais plus ils étaient sollicités plus ils faisaient "convecteur".



19 Jan 2017, 20:28
 

de mkkp

Quel est le temps de chauffe moyen d'un radiateur à inertie, afin de voir si c'est vraiment pénalisant pour une utilisation telle que décrite dans le premier post ?



19 Jan 2017, 23:47
 

de Yvon

Une idée de la courbe de chauffe / restitution de l'appareil :




Les mode de diffusion de la chaleur.

Convecteur :

Caractéristiques d'un convecteur

Panneaux Rayonnant :

Caractéristiques d'un panneau rayonnant

Radiateur à inertie :

Caractéristiques d'un radiateur à inertie


Voir aussi :

Les appareils de chauffage électrique plus ou moins énergivores en fonction de leur technologie.



20 Jan 2017, 00:30
 

de mkkp

Merci bien pour ces infos très utiles.
Je vais opter pour de l'inertie.



20 Jan 2017, 15:14
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright