Quels radiateurs choisir

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ZAZA

Bonjour,

Je suis un peu perdue et pour être franche, je n'y connais rien en matière de chauffage.

Je voudrais remplacer mes 2 convecteurs par un seul radiateur plus performant et plus économique (cela me permettrait de gagner un pan de mur) pour un studio avec une cuisine ouverte de 24m2. Vertical de 2000w pourrait-il convenir ? à inertie sèche ou fluide, rayonnant...

Je souhaite également changer la radiateur de la SdB de 4m2 par un sèche-serviette, idem, plus performant et plus économique.

quels type de radiateurs choisir, quelles marques ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.



19 Aoû 2014, 13:49
 

de Gerald

Bonjour,


Il est préférable de conserver 2 émetteurs de chaleur, plutot que le remplacer par un seul qui produira une chaleur moins homogène.

Pour ce qui est des marques, on peut faire confiance aux grandes marques françaises qui ont le savoir faire et de bons SAV.

Une technologie qui donne de bon résultats est l'inertie fluide : corps de chauffe en aluminium + liquide caloporteur avec thermoplongeur.



20 Aoû 2014, 10:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright