Quels radiateurs dynamiques vous connaissez ?

Comment ça fonctionne...? Quelle consommation ? Questions théoriques sur le chauffage et les émetteurs de chaleur électriques.

de Canoé

Je cherche des marques de radiateurs dynamiques réversibles couplés à une pompe à chaleur air eau.
De préférence, je voudrais que le circuit d'eau alimente un grand radiateur en aluminium.

Est ce qu'il faut obligatoirement un ballon tampon ? Je n'ai pas vraiment la place à l'intérieur.

J'ai repéré quelques produits mais pas encore la perle rare !!

CIAT DIVIO
Puissance calorifique : 200 W à 4 kW
Puissance frigorifique : 100 W à 3 kW

http://www.ciat.fr/rubrique/index/fra-c ... DIVIO/2133

Atlantic PANAMA
est-que-radiateur-panama-atlantic-t935.html

Merci et bonne soirée ;)

07 Jan 2020, 00:32

de Merik

Un radiateur dynamique est un appareil de chauffage doté d'une turbine pour aider à extraire rapidement la chaleur. Ceux que vous indiquez s'apparentent à un ventilo convecteur. Circuit d'eau chaude + échangeur thermique dynamique.

Le générateur peut être une chaudière BT, une pompe à chaleur réversible ou non.

Un ballon tampon n'est pas toujours obligatoire mais très recommandé . Il évite les démarrages intempestifs de la pompe (voir la garantie).

Pour les ventilo convecteurs, le volume d'eau du circuit est trop faible pour fonctionner sans ballon tampon.
Sans ballon tampon, pas de robinets thermostatiques.

Avec des radiateurs hydrauliques muraux ou un plancher hydraulique, le fonctionnement sans ballon tampon en basse température est possible si le circuit est bien dimensionné.

07 Jan 2020, 09:33

de Zeb

Bonjour,

PAC On/Off --> ballon tampon
PAC inverter --> bouteille de découplage vivement conseillée

Pour la régulation ? La régulation par loi d'eau est idéale pour contrôler la vitesse de rotation du compresseur d'une PAC inverter. Le réglage demande de connaître le volume d'eau et le coefficient d'émission des radiateurs. Les fabricants ne fournissent pas les documentations aux installateurs qui passent leur temps au téléphone pour faire les réglages.

Bon courage et bonne chance dans la recherche d'un installateur compétent.

07 Jan 2020, 10:52

Faire une recherche dans le forum :

Retourner vers Le chauffage électrique