Quels radiateurs possèdent un interrupteur marche arrêt ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de LUDO

Bonjour :D

Dans ma maison années 80, les lignes d'alimentation électrique des radiateurs renvoient parfois sur des prises électriques. Pas circuit et disjoncteur dédié uniquement au chauffage comme obligatoire dans les constructions neuves.

Je vais remplacer des panneaux radiants par des radiateurs à inertie, et tant qu'à faire, je veux choisir des appareils qui donnent la possibilité de couper l'arrivée électrique afin de ne pas les laisser sous tension en veille quand ils ne sont pas en service.


Je parle d'un vrai interrupteur M/A et non d'un bouton de stand-by sur le clavier du thermostat qui équivaut à une mise en veille.

Dans ce forum, j'ai déjà trouvé le Noirot Arial.

interrupteur secteur

En janvier, je ferais la tournée des magasins pour en trouver d'autres, mais en attendant, je sollicite vos connaissances, surtout que toutes les marques ne sont pas distribuées en grandes surfaces.

En attendant, je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année :P



18 Déc 2020, 14:01
 

de bruno78

Pour ton info, j'ai vérifié de visu cet AM chez Mr Bricolage une bonne dizaine de radiateurs. Seuls 2 possèdent cet interrupteur. Il s'agit des Sauter orosi et Sauter ipala.

Interrupteur secteur M/A
Interrupteur M/A du sauter orosi



02 Jan 2021, 19:47
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright