Question branchement électrique

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Marc35850

Bonjour
Je remplace un vieux radiateur
J'ai acheté un radiateur orosi fluide de chez sauter et j'ai un soucis

Le câble d'alimentation du radiateur est trop court de 20cm pour pouvoir le brancher dans mon boîtier ...
Du coup j'ai pu le brancher en rajoutant un autre câble d'alimentation.
Le problème ( je ne sais pas si c'est véritablement un problème)c'est que j'ai raccordé les 2 câbles avec des dominos.
Les dominos sont derrière le radiateur du coup, y a t il un risque ( par rapport à la chaleur)?

Devrais je utiliser une boîte d'encastrement plutôt ?

J'attends vos retours avant de brancher définitivement

Merci



12 Oct 2019, 22:00
 

de bidubulle

Dans l'idéal il faut mettre une boite de raccordement pour loger le domino. Le domino n'est pas très fiable car il arrive que le fil casse quand il est trop pincé par la vis. Les professionnels n'utilisent plus les domino mais les pinces wago beaucoup plus fiables.
J'utilise les 2em sur la vidéo



12 Oct 2019, 22:45
 

de bidubulle

juste une boite dans ce genre pas trop épaisse pour être logée derrière le radiateur
https://www.legrand.fr/catalogue/boite- ... psage-gris
et des colliers nylons pour bloquer les câbles à l'intérieur au cas ou ils se décrocheraient / Sécurité maxi



12 Oct 2019, 22:48
 

de Marc35850

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais acheter acheter une boîte de raccordement extra plate ( si ça existe...) pour la caser derrière le radiateur.

J'ai plus qu'à investir dans un thermostat style qivivo pour piloter mes 3 radiateurs.



14 Oct 2019, 12:05
 

de Canoé

La taille standard est 4cm d'épaisseur. Tu trouves des boîte de dérivation à mettre en saillie pas trop épaisses chez Besto.
J'ai longtemps cherché.



14 Oct 2019, 14:21
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright