Question que je me pose sur consommation

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de conte

Bonjour,
Entre deux températures données exemple 20° et 25°,une fois chacune d'elle atteinte où nous aurons bien sûr une conso différente avec le même appareil dans un même volume,pour atteindre celles-ci,merci de me dire si ensuite la conso est différente et surtout pourquoi pour le maintien à 20° ou à 25°
Je souhaiterais une explication technique si possible
Par avance,merci
Cordialement------------------------------------------claude



22 Oct 2011, 17:21
 

de Rf22

Bonjour,

C'est simple, l'énergie nécessaire pour élever et/ou maintenir un local à une température donnée augmente de 7% par degré. C'est une approximation, mais on peut dire qu'entre 20 et 25°C, il y a une différence de consommation de 35%.



23 Oct 2011, 09:15
 

de conte

Bonjour,
Merci pour cette réponse intéressante à laquelle je souhaiterais une explication physique
Cordialement



23 Oct 2011, 14:47
 

de Rf22

C'est une approximation par rapport à des températures moyennes (intérieur / extérieur) .
On considère qu'autour de 20°C chaque degré en plus ou en moins représente une quantité de chaleur, donc d'énergie à fournir de 7% en plus ou en moins. Pour des calculs plus précis, il faut s'initier aux lois de calorimétrie. :shock:



23 Oct 2011, 17:57
 

de NONO21

bonjour : ce serait un miracle si ça ne coûtait pas plus cher de maintenir une pièce à 25° qu'à 20°, et là je ne parle que de maintenir, car avant il a fallu la chauffer.

Ceci dit, mieux c'est isolé, plus faible est la conso dans un cas comme dans l'autre.

Pour chauffer gratuitement, il faut une bonne véranda plein sud et quand le soleil tape, laisser la fenêtre qui donne dans la verranda ouverte ainsi qu'une toute petite prise d'air à la verranda vers l'extérieur, et aspirer de l'air dans les pièces donnant au nord, l'air chaud de la verranda se répartira ainsi dans toute la maison. Mais ce n'est valable que quelques heures lorsque le soleil brille. L'air qu'on sort d'un côté est remplacé par de l'air qui est chauffé par le soleil dans la veranda....



23 Oct 2011, 19:21
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright