Question sur Solius Atlantic et grille interne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Electror

Bonjour à tous,

J'ai démonté pour le nettoyer un panneau rayonnant Atlantic Solius ref 542407 RYEHG.

Sous la grille principale qui sert de couvercle à l'avant du panneau il y a une deuxième grille moins large de couleur noire qui se place à intérieur. Elle n'est pas fixée mais seulement posée.

En ouvrant, le panneau cette grille noire qui fait tout la largeur et environ 10 centimètres de hauteur est tombée, et je ne sais pas comment la remonter. J'ai tout essayé sans succès.

Est-ce que vous savez à quoi sert cette grille ? J'arrive à remonter le panneau sans cette grille et il fonctionne bien. Rien ne bouge anormalement.



12 Mar 2018, 17:12
 

de Merik

Une grille pour faciliter l'écoulement d'air dans la partie supérieure. Elle a une utilité à n'en pas douter !



12 Mar 2018, 18:04
 

de Electror

merci pour ta réponse.
Je vais essayer de mettre des photos car je t'assures qu'elle ne sert vraiment pas à guider l'air vers la sortie du dessus. Elle est ondulée et d'épaisseur totale maxi de 5 ou 8 mm. Si elle était placée à l'extérieur elle ferait penser à un revêtement décoratif sans aucune fonctionnalité.



12 Mar 2018, 19:15
 

de Electror

la partie haute à l'intérieur du panneau rayonnant. La grille est noire de l'autre côté.

Atlantic Solius



12 Mar 2018, 19:27
 

de Electror

J'ai pris cette photo sur un autre panneau de 750 watts lui aussi possède la plaque percée sur la partie haute se voit peu car sa couleur est noire.

Panneau rayonnant atlantic solius


Curieux , je ne vois pas à quoi elle peut être utile !



12 Mar 2018, 19:35
 

de Merik

Elle me fait penser à la grille Chemin’Air pour sortie d'air de hôte de cheminée. Son intérêt est d'augmenter la circulation de fluide et homogénéiser la température de l'air dans la pièce.



13 Mar 2018, 15:55
 

de Electror

En effet ! La grille possède une forme bien spéciale, en vague.
A force de persévérance j'ai réussi à refermer le carter. Pour éviter de galérer comme moi, je conseille de bien repérer emplacement de la grille lors de l'ouverture. Deux petites fente dans la tôle du carter servent de guide aux pattes de la grille pour qu'elle se positionne correctement.



15 Mar 2018, 00:01
 

de Electror

effet venturi ?



09 Avr 2018, 14:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright