Questions de base sur les thermostats

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Aldo

Bonjour,

J'ai des radiateurs de marques diverses (Thermor de plus de 10 ans, Acova de 3 ans), je souhaiterais contrôler la température avec un thermostat. En dehors du thermostat proprement dit, que me faut-il en plus? est-ce que je peux chauffer ma salle de bain à une autre température que ma chambre? quels sont les prérequis sur les radiateurs? sur leur installation? est-ce que j'ai besoin de sondes supplémentaires? quelles solutions me conseillez-vous?

Bref, plein de questions, pour un besoin finalement assez simple, non?
Merci pour vos réponses.

Aldo



10 Fév 2011, 23:17
 

de Pepito

Bonjour, Il faut fermer les portes pour optimiser le chauffage des différentes pièce, et régler sur chaque radiateur une température différente. Il y a aussi un système qui s'appelle "fil pilote". Tous les radiateurs sont reliés par ce fil à une station de programmation qui envoie selon les horaires choisies des ordres d'abaissement de la température. Par exemple "ECO", "EOC-2°C" etc ... En principe, on définit 3 zones dans une maison. Il existe dans le commerce des station de programmation 2 ou 3 zones, et il faut des radiateurs compatibles "fil pilote".



11 Fév 2011, 13:01
 

de Yvon

Je ne comprends pas trop la question ... :?:
Tous les radiateurs sont équipés d'un thermostat avec une molette, avec laquelle on indique la température de consigne souhaitée dans la pièce. La molette n'est jamais très précise, il faut faire des essais avec un thermomètre pour trouver la bonne position.

Comme le dit Pepito, si les radiateurs sont équipés du " fil pilote", alors vous pouvez envisager une gestion précise des besoins avec des plages horaires et plusieurs niveau d'abaissement de la température de consigne selon les besoins d el ajournée ou du jours de la semaine.

L'autre solution est d'installer un thermostat d'ambiance programmable avec un système de relais coupe ou enclenche l'alimentation 220 volts des radiateurs.



11 Fév 2011, 15:16
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright