Questions radiateur Ecowatt

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Alcante

Bonjour,

Nous avons récemment acheté une maison avec de nombreux radiateurs électriques "Ecowatt Prométhée", commandé par des programmateurs Delta Dore (2 zones, jour/nuit):

marque Ecowatt

Radiateur électrique à inertie Promethee

Ici je précise que je n'y connais rien en radiateur.

J' ai décroché un des radiateurs pour refaire la cloison et je constate:
1) Qu'il est possible de remplir les radiateurs d'un liquide (photo)
2) Que tous les radiateurs sont vides

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ces radiateurs, et le vendeur de la maison ne sait pas me renseigner.

Je recherche donc de l'aide notamment pour savoir:
1) Si il est grave que ces radiateurs ait fonctionné plusieurs années sans liquide ?
2) Si il y a un réel intérêt à remplir le radiateur de liquide, et si c'est le cas, lequel est le mieux ?
3) Si vous reconnaissez le radiateur et pouvez m'orienté vers un modèle identique afin d'avoir une notice d'utilisation ?

J'ai joint 2 photos.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,



11 Aoû 2016, 18:28
 

de Alcante

J'ajoute une photo.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ca, mais visiblement il n'y a pas une grosse quantité de liquide dans le "corps", principalement constitué "d'ailettes":

Résistance électrique sèche

Finalement il n'y aurait que les 2 tubes horizontaux (haut et bas) et quelques lignes verticales à contenir du liquide.



11 Aoû 2016, 18:43
 

de Bricoleur

Bonjour

Très curieux, car le liquide est très souvent de l'huile qui ne s'évapore pas. Mais peut fuir, il est vrai ...