Questions sur radiateur à inertie fluide

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Nico2184

Bonjour

Je viens d'acheter 2 radiateurs à inertie fluide et j'aurai plusieurs questions concernant ceci.

Hier j'ai acheté 1 Sauter orosi 1000w ( Mr Bricolage) et 1 Thermor Baleares 2 1500w (Leboncoin).

Déjà en portant les 2, sur le Thermor, j'entendais bien le fluide se balader dedans alors que le Sauter, je n'entendais rien.

L'installation ainsi que la programmation se sont bien passé sur les 2 mais une petite fuite est apparu sur le Sauter ( au moins il n'étais pas vide :D ).

1ère chauffe: environ 1 cuillère à soupe par terre, pareil pour la 2ème chauffe.

Pour la 3ème chauffe on va dire plutôt un suintement et là, 4ème et 5ème chauffe toujours un petit suintement qu'on sent en passant son doigt.

Les fuites se situent toujours en bas à gauche, au niveau d'une grosse vis de 30 .

Maintenant quand je le secoue, j'entends bien le fluide dedans.

Etait il trop plein ?

Je l'ai pesé et il pèse 10 kgs, à priori il ne manque pas énormément de liquide car le poids de base serait de 10 kgs.

Place aux questions.

Est ce que si je perds tout mon liquide, le chauffage ne serait chaud qu'en bas ? A priori il n'y a qu'une résistance en bas et actuellement mon chauffage est uniformément chaud, donc le liquide est encore bien présent , j'ai raison ?

Ensuite qu'elle est à peu prés la quantité de fluide dans un Sauter Orosi 1000 watts comme le mien ? (0.5l, 1l, 2l.....)

ET enfin que feriez vous à ma place en sachant qu'il est garantie ( je ne l'ai que depuis hier ) ou bien comme ce n'est plus qu'un petit suintement, attendre pour voir si ça s'empire ...

PS: La vis à l'air vraiment bien serrée, et en plus il n'y a pas de pression de fluide donc c'est qu'il n 'y a pas eu de pate ou de joint au niveau de la visse.

Pourriez vous m'aider

Merci de m'avoir lu



13 Nov 2022, 23:21
 

de LUDO

Bonsoir,

Le seul qui peut vous aidez est le SAV.

Retour au magasin et demandez un échange contre un neuf.

Seul le fabricant connaît précisément la quantité d'huile nécessaire au bon fonctionnement.

Trop d'huile, il va trop monter en pression car pas assez d'air / pas assez d'huile et la circulation se fait pas correctement.



14 Nov 2022, 00:00
 

de Merik

Bjr.

L'huile coule par ce bouchon si j'ai bien compris.
Le meilleur conseil est un retour au magasin vu qu'il est sous garantie.
Peut-être que le serrage est insuffisant, qu'un joint est pincé ou qu'il y a un défaut dans la fonderie.

fuite radiateur à fluide

Normalement, la circulation du fluide ne fait pas de bruit. Le fluide est chauffé par le thermoplongeur situé en bas à droite. Il circule dans les éléments par convection du bas vers le haut et redescend vers la gauche.



14 Nov 2022, 10:31
 

de Nico2184

Ok merci pour vos réponses.

J'ai fait appel au SAV Sauter et je dois le ramener au magasin ou je l'ai acheté.

J'espére être plus chanceux avec le nouveau :lol:

J'ai demandé à la personne de chez Sauter si eux savaient combien il y avait de fluide dans le radiateur.
Elle m'a répondu que non, et seulement les personnes qui le fabriquent le savent.

Oui Merik, ma fuite vient bien de cette grosse vis. Et si je suis ton résonnement, comme mon radiateur était chaud sur le haut, c'est qu'il avait encore du liquide...

Bonne journée à vous



14 Nov 2022, 13:38
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright