Qui connait les radiateurs rétro Mermoz de GoodHome ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Yvan78

Salut à tous,

C'est une nouvelle gamme de radiateurs électriques vendus chez Catorama.
Ils ont la forme de radiateurs en fonte à éléments circulaires qui équipaient les installation de chauffage central dans les années 60.



05 Avr 2021, 23:38
 

de Yvan78

voila une photo prise cet am.

mermoz-1000W.JPG
mermoz-1000W.JPG (184.02 Kio) Vu 5045 fois


Le fabricant anglais est Kingfisher.



05 Avr 2021, 23:40
 

de LUDO

Kingfisher n’est pas un fabricant de radiateurs électriques :D :D
mais une enseigne de grande surface anglaise. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kingfisher_(entreprise
En 2002, Kingfisher lance une OPA sur Castorama et s'empare de l'enseigne française1.



06 Avr 2021, 14:50
 

de NONO21

bonjour, Pas de miracle, ce sont des radiateurs à fluide.

Les résistances électriques ont toutes le même rendement à puissance égale. Et ce sont les résistances qui fournissent la chaleur.

Le fluide ou le solide que la résistance chauffe dans les radiateurs ne sert qu'à faire un petit stockage de chaleur pour qu'elle soit plus régulière qu'avec un convecteur. Mais c'est tout.



24 Avr 2021, 23:03
 

de Yvan78

merci de vos avis.
Je comprends que Goodhome est une marque de distributeur. La forme est élégante et le look rétro me plait bien, et je voulais surtout savoir si vous pensiez que cette structure à éléments tubulaires verticaux donnait une chaleur confortable comme les radiateurs à inertie classiques, de forme plate à l'avant ?



26 Avr 2021, 10:43
 

de NONO21

bonjour, La forme ressemble plus à des radiateurs de chauffage central, un peu ancien.

ça doit bien dissiper la chaleur.

Il faut comparer les dimensions par rapport à un radiateur fluide de même puissance. Je crois qu'ils sont un peu plus grands, et si on a de la place, ce n'est pas plus mal que les radiateurs soient plus grands pour une même puissance.

Si le prix reste raisonnable, et s'ils plaisent, pas de problème.



19 Mai 2021, 20:03
 

de Merik

Ce radiateur est totalement isotherme à moins que les tubes soient dimensionnés en interne pour que le fluide circule moins à l'arrière. Donc, il renverrait autant de rayonnement vers le mur qu'à l'avant. Si il est fixé sur un mur mal isolé qui absorbe la chaleur, cela qui peut causer une déperdition jusqu'à 15% de la puissance totale.

Les radiateurs à inertie à éléments de forme rectangulaire sont souvent mieux étudiées pour que la diffusion du rayonnement se face d'avantage vers l'avant que vers le mur.

A mon avis, il faut éviter la structure à tubes quand on prévoit de fixer le radiateur sur un mur de façade non isolé (matériaux pleins), ou ajouter un isolant multicouches sur le mur. Mais l'esthétique du corps de chauffe va perdre de son intérêt car la structure ajourée va laisser voir l'isolant .. ;) Dans les logements récents, à partir de la RT2005, les pertes au dos sont négligeables.



20 Mai 2021, 12:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright