Raccordement radiateur SAUTER

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de angelo

Bonjour a tous,

Voila je viens de faire l'acquisition de 3 radiateurs SAUTER MADISON (caloporteur) de 2000W pour remplacer des "grilles pains". Je rencontre un petit soucis au point de vue raccordement, je m'attendais à voir sortir du mur les 3 couleurs standards (marron, bleu et noir) car la maison dispose d'un régulateur. Pas de chance, je me retrouve avec une terre, un noir et un bleu. Pas de phase constante. donc si je raccordre le radiateur sur noir et bleu, il ne s'allume pas. Si je branche les fils marrons et bleu, il s'allume si la centrale est en mode confort.
Le pb, c'est qu'a chaque fois que la central coupe le radiateur et le rallume, il se réinitialise sur les températures. Bref, je ne pense pas que cela soit normale.auriez vous une solution à proposer ?
Par avance, merci.



18 Sep 2011, 15:48
 

de Yvon

humm ...

C'est une centrale avec thermostat d'ambiance ? Donc qui coupe la phase ...
Avec ce type de radiateurs il faut une centrale fil pilote qui commande le fil noir.

Marron = phase
Bleu = neutre
Noir = fil pilote

Donc pas étonnant que les radiateurs se réinitialisent en cas de coupure secteur. C'est une sécurité.



18 Sep 2011, 16:19
 

de angelo

Bonjour Yvon et merci pour votre réponse. Par contre je ne suis pas sur d'avoir tout saisi (et pourtant le message est simple). Vous dites :
Marron = phase
Bleu = neutre
Noir = fil pilote

mais mois j'ai coté mur
Terre
Bleu
Noir

coté radiateur
Marron
Bleu
Noir

Dois-je tester (radiateur -> Mur) :
Marron -> Noir
Bleu -> Terre
Noir -> Bleu
?
Merci.



18 Sep 2011, 16:26
 

de Yvon

ok coté mur :

phase=noir, ou marron ou rouge
bleu= neutre (le bleu est toujours le neutre)

vert et jaune= toujours la terre

Coté radiateur
noir=fil pilote


A mon avis, votre installation n'a pas de fil pilote cablé, mais fonctionne avec un thermostat d'ambiance ou non . Peut êre juste un arrêt marche par plages horaires avec usage des thermostat montés sur les convecteurs

Vos radiateur ont un programmateur embarqué avec 3 programmes non modifiable, c'est lui qu'il faut utiliser.



18 Sep 2011, 16:34
 

de angelo

Je ne connais pas le terme exact ni la différence mais en effet je pense que ce n'est pas trop compatible. Ca va finir ou les radiateurs vont etre indépendant et je vais sortir leurs arrivées électriques du thermostat. Ils fonctionneront indépendamment. Le thermostat fonctionnera toujours pour les grilles pains des autres piéces.
En tout cas, merci quand même.



18 Sep 2011, 16:40
 

de Yvon

oui ce n'est pas directement compatible. C''est comme ça qu'il faut envisager le câblage.



18 Sep 2011, 16:43
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright