Radiateur à accumulation CID Panama 6Kw

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mafou13

J'ai un radiateur à accumulation CID Panama 6Kw. Mon projet est de le programmer pour qu'il fonctionne uniquement 8 heures par jours.. Ce que je n'est pas compris c'est qu'il y a un circuit décharge... Je ne comprend pas pourquoi et comment le brancher.. Est-ce que vous pouvez m'aider pour le schéma de câblage et pour la programmation.. Quel type de thermostat etc... Merci d'avance.



06 Fév 2017, 02:35
 

de Yvon

Le schéma est assez simple.
(J'ai récupéré l'image dropbox que vous avez joint mais qui ne s'affiche pas correctement).
C.D.I. = CHAUFFAGE INDUSTRIE DEVELOPPEMENT.
accumulation à briques

Les circuits appelés "charge" et "décharge" séparent les alimentations 230 volts des 2 fonctions de l'appareil : se charger de chaleur au tarif heure creuse et restituer la chaleur. Il faut un abonnement bi tarif.

Radiateur à accumulation CID Panama

L'alimentation réseau du circuit de charge doit être placée derrière un commutateur heures creuses. Ainsi, le radiateur à accumulation ne se recharge qu'en heures creuses.

Le circuit de décharge montre l'alimentation 230 volts de la fonction qui fait circuler l'air entre les briques pour extraire la chaleur. Cette partie est alimentée par le contact d'un thermostat qui amène 230 volts sur les bornes P1-P2. La phase sur P1.

Pour contrôler la température et les plages de restitution un thermostat programmable du commerce devrait convenir.
Son contact ouvert/fermé doit amener sur P1 le 230 V. P2 est relié au neutre.

Si le schéma montre le câblage dans son intégralité, il faut un contact de 15 Ampères en raison de la présence de RA dans ce circuit. Alors il faut trouver un thermostat avec un pouvoir de coupure de 15A environ, ou relayer le thermostat par un contacteur de puissance type Hager 1F ou 1O.

Le commutateur rotatif (sur le schéma en bas à droite) sert à choisir le mode de fonctionnement. Il fait partie du commutateur de charge.

- Choix de la vitesse du ventilateur en fonction de la position des contacts sur la "résistance de freinage". V1 vitesse la moins rapide.

- Mise sous tension de la résistance additionnelle (P1 relier à 3) . En fin journée si l'accumulateur ne fournit plus de chaleur, on peut utiliser cette fonction qui sert d'appoint.



09 Fév 2017, 13:13
 

de Yvon

L'autre photo montre les borniers des 2 circuits.

Bornier d'alimentation

Le bornier du circuit de charge est prévu pour le réseau triphasé = répartition des résistances chauffante sur les 3 phases. En mono phasé, des pontets métalliques relient différentes bornes comme montré sur la photo.

Bleu = Neutre
Marron = Phase
Vert/jaune = Terre


et voici un résumé de la notice qui explique comment régler l'accumulateur.

Bouton de gauche : V1, V2, RA, Arrêt

V1 = petite vitesse de sortie d'air chaud par la turbine (extraction du stockage dans les briques).
V2 = vitesse plus importante.
RA = mise en service d'une résistance additionnelle en plus de la ventilation qui extrait la chaleur stockée dans les briques.
Arrêt = pas de ventilation / chauffage faible par la convection naturelle.

Bouton de droite : Arrêt, 1, 2, 3 définit le taux de charge des briques en heures creuses



09 Fév 2017, 17:14
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright