Radiateur Airelec ne s'allume pas

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de MatMto

Bonjour,

avant toute chose, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

Je sollicite votre aide concernant un radiateur Airelec, panneau rayonnant, que je viens d'acquérir. J'ai tenté de le brancher en direct et via une prise mais il ne s'allume pas... Il possède un fil pilote mais mon installation n'en dispose pas, je ne sais pas si cela vient de ça.

Panneau mural rayonnant radiant RC ELF 05, RC ELF 10, RS ELF 15, RC ELF 20

Je me permets de vous mettre les photos du modèle et du schéma électrique à l'intérieur. S'il faut modifier quelque chose pour que ça fonctionne, je suis preneur.

Merci par avance.



02 Jan 2023, 20:43
 

de LUDO

Meilleurs vœux à tous.

Le fil noir appelé pilote sert à la télécommande par un programmateur. Il doit rester non connecté en l'absence de programmateur.
En mettant la molette du thermostat au max et le sélecteur sur "soleil", la led rouge qui indique la chauffe devrait s'allumer au bout de quelques secondes.



02 Jan 2023, 21:44
 

de MatMto

Merci pour ton retour Ludo,

j'ai tout mis à fond mais rien n'y fait... Et je n'ai pas de led sur mon modèle :

Arrivée du câble d'alimentation secteur



02 Jan 2023, 21:58
 

de LUDO

Il est en panne :cry:

Peut être un fusible de coupé, la protection de surchauffe qui est restée ouverte, une cosse oxydée, une soudre dégradée, ou une panne plus grave.



02 Jan 2023, 22:01
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron